Réseaux sociaux’s day

Un jour, c’est sûr, je vais revenir à la thématique initiale de ce blog qui visait à nourrir autant que mes moyens me le permettent la discipline de Relations Publiques de contenus intelligents. Pour l’instant, je me retrouve à aligner les notes sur mes rencontres et soirées trendy qui me ramènent dangereusement tout près de l’image cocktail-petit-four dont souffre mon métier… Il ne faut pas se fier aux apparences, il y a beaucoup plus de fond qu’il n’y paraît dans ce journal de bord de ma journée. 

J’ai passé la journée en présentation presse pour un client, juste interrompue d’une pause déjeuner vraiment intéressante avec Alban qui me parle peer-to-peer, évolution des réseaux pas que sociaux au travers notamment d’un espace sur le net qui semble répondre à ce que je cherche sans le trouver et dont je réentendrai parler 7 heures plus tard.

Je fonce ensuite au Sherwood à une pré-Blog Drink que nous avons décidée avec Sophie où nous sommes très vite rejoints par quelques blogueurs… puis par les organisateurs Patrick Amiel, Raphaël Gilmas, Damien de Blignières et Patrice Thiriez pour commencer vraiment la soirée. Je croise les blogueurs de la dernière fois et quelques autres parmi lesquels Alexandre, Benoit, Emmanuel, Gilles, Nassim et Philippe. Et un bel échange avec Raphaël, l’un des initiateurs de ce site culturel communautaire  dont Alban m’avait parlé ce midi et qui ne m’apparaît maintenant plus seulement intéressant mais juste incontournable. Je m’inscris avant la fin de la semaine, c’est sûr. En tout cas, avec la Blog Drink, ça me fait une nouvelle soirée entre blogueurs vraiment agréable : soit je m’y habitue déjà, soit c’était particulièrement réussi, sans doute un mix des deux. Merci aux organisateurs pour l’initiative. Les photos sont en ligne ici.

Je fonce ensuite à l’Antik Batik pour une soirée Tweety où j’ai raté quelques VIP mais où l’ambiance est celle des grands soirs : Charles Schillings est dans une forme très communicative, les organisateurs ont plus que le sourire, mon boss a décidé de me prendre en photos avec de nouveaux amis dont le mannequin Boris Beynet donc je sors pour la première fois de la journée mon appareil qui me donne une chance de faire court ici en images et en vidéo.

Mini Tweety Interview Tweety Nouveaux amis 

 


Tweety
Vidéo envoyée par PRland

Je me ressource quelques jours et, promis, je fais un effort pour revenir avec deux ou trois trucs pertinents à raconter.

 

14 Replies to “Réseaux sociaux’s day”

  1. Merci !

    Merci à toutes les personnes présentes à la soirée Blog Drink. La soirée a dépassé toutes nos attentes !! :)), on vous donne déjà RDV pour cet été avec une autre soirée prévue en extérieur…Des nouvelles rencontres enrichissantes et toujours le plais…

  2. Eh bien, tu n’as pas perdu pas de temps hier soir !

    En tout cas merci Eric, même si on n’a pas pu beaucoup parler, c’est déjà pas mal de s’être croisé vu les participants présents !

  3. Bonjour Eric,

    Bien content que tu aies rencontré Raphaël, de U-Lik, ce jeune entrepreneur est en train d’inventer le futur du net… Il a dû t’en parler mieux que moi…

    Merci pour ce déjeuner et à très bientôt!!

  4. Vous etre trop bon avec moi.
    J’ai fait un de mes meilleurs speech hier…. grace à un terrain préparé par Alban (thanks) et gâce à l’écoute d’Eric (je pense que c’est une des qualité d’un bon PR, je veux bien lire un post la dessus -c’est peut être une qualité dont l’importance va croitre avec le web / bcp de bruit / valeur de ceux qui savent ecouter / en + moi j’ai des lecons à prendre à ce niveau là).

    En tout cas, c’est pour vous que je me leve le matin…. faire que U-lik marche pour partager encore plus avec des gens géniaux.

    ps: le lien est vers ma collection et j’ai hate de vous sortir la nouvelle version du site.

  5. Raphaël / Patrice > La prochaine fois promis !
    alban > j’attends ton bouquin en septembre
    leafar > je n’ai pas encore passé assez de temps sur U-lik mais pour ce que j’en ai vu, ça me plaît bien. Pour quand la nouvelle version ?
    MoiAussi > La prochaine fois, on se retrouve un peu avant pour multiplier les chances de se parler ?

  6. Sites Web 2.0 : notez vos artistes préférés avec U.[lik]

    Vu sur PRLand, un nouveau site U.[lik] qui permet de noter ses artistes ou oeuvres préférées. On se constitue peu à peu une collect…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *