Retour au source depuis le Vanuatu

En arrivant à Paris, il y a 15 ans, j’ai inconsciemment fait un gros effort pour perdre mon accent franc-comtois et toutes les expressions de ma région d’origine qui faisaient marrer tout le monde. Je l’ai perdu rapidement à tel point que c’est difficile pour moi aujourd’hui de faire l’exercice de le reprendre, ne serait-ce que pour en faire profiter mes amis parisiens… Mon seul référent a longtemps été Laurence Sémonin et son personnage La Madeleine Proust (bientôt de retour à l’Olympia).

Ludovic Koh LantaGrâce à un participant de la 6ème édition de Koh Lanta, on a maintenant droit 2h00 par semaine (le mardi soir à partir de la semaine prochaine) à un cours intensif avec un florilège d’expressions lancées avec l’accent adapté que je trouve beaucoup plus sympathique que drôle finalement.

Ludovic, 28 ans, fromager à Montbéliard dans le Doubs, porte haut les couleurs de ma région avec droiture et simplicité, même en interview. Alors merci Ludo.

2 Replies to “Retour au source depuis le Vanuatu”

  1. Hej salut!
    Hé voui notre ptit Ludoche qui passe à la tv et on en est tout fier! (on; pas seulement pour franc comtois mais aussi pour ses amis (ya moi dedans 😀 lol…) Et il donne une très belle image.

  2. Bon j’espère qu’il a fait un régime franc-comtois (cancoillotte et comté à volonté) depuis son retour parce qu’il a un peu fondu en fin de parcours… En tout cas, ça reste un festival d’expressions locales, j’adore 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *