Scène de la vie quotidienne

Mercredi 16h30

Exterieur Jour – à la terrasse d’un café parisien bien abrité – il pleut comme un mois de juillet

Pourquoi il est triste votre blog ?

La feuille de papier sur lequel la jeune étudiante a noté méthodiquement toutes ses questions est tremblotante. Le monsieur qui avait accepté l’entretien comme un exercice de routine vient de se faire cueillir dès la première question.

– Hein ? Mais il est pas triste mon blog. Nan mais rien à voir… Et on est sûr que ça va vous aider pour votre mémoire sur la gestion de crise pour les marques sur les réseaux sociaux comme question ?… Je sais pas. Et puis d’abord pourquoi vous dîtes qu’il est triste mon blog ?

– Je suis formelle, j’ai étudié vos 100 derniers billets et vos 100 derniers twitts, vous êtes aussi triste sur votre blog que vous êtes dingue sur Twitter.

La feuille ne tremble plus. Le monsieur manque de s’étouffer en allumant une cigarette.

– Mais comment ça “dingue sur Twitter” ? Mais je dis des choses sérieuses sur Twitter aussi !! Et dans les commentaires de mon blog, je suis drôle. DRÔLE VOUS ENTENDEZ ?

– Je suis trop franche et je vous agace, pardon

– Nan mais pas du tout du tout alors là pas du tout. Et puis “sérieux” ne veut pas dire “triste”. Pourquoi vous dîtes triste ? HEIN POURQUOI ?

– Ce que j’essaie de dire, c’est que je trouve ça surprenant mais vraiment intéressant cette double personnalité que vous avez réussi à construire. Très pro sérieux d’un côté et complètement délirant de l’autre. C’est ce que je voulais dire. En vrai, en revanche, vous avez l’air nerveux.

– Est-ce que vous avez des questions sur la gestion de crise ?

En répondant machinalement à quelques questions plus traditionnelles sur son métier, le monsieur se dit qu’il doit opérer un rééquilibrage urgent. Ou continuer comme avant en oubliant plus simplement le début de cette conversation pendant laquelle il pense avoir tenu un sang froid absolu.

12 Replies to “Scène de la vie quotidienne”

  1. J’ai pas trop compris ce petit billet par contre ??
    Aurais tu cliqué sur “publier” un peu trop tot ?

    Remi

  2. Non Remi, j’ai cliqué pile quand j’ai décidé que j’avais fini mon histoire. Et c’est bien que tout ne soit pas toujours compréhensible immédiatement 🙂

  3. J’aime les gens a la franchise desarmante.
    Ils nous font sortir de nos personnages construits machinalement !

  4. gé, j’ai bien peur que les gens ne soient plus très habitués à la franchise…
    sharky, je suis volontairement resté très mystérieux sur l’âge du monsieur ^^

  5. En out cas elle a eu l’air d’avoir séché le monsieur. Faut être un peu bizarre pour lire les 100 derniers posts et les mettre en comparaison avec les 100 derniers tweets. ça n’est pas la même échelle de temps.
    Faudra que tu me donnes l’adresse de ce blog triste, j’aime bien les blogs tristes.

  6. Rhooooo j’imagine trop bien la tête du monsieur !!! :mrgreen: (et j’aurais pas voulu être à sa place)

  7. Je crois que je suis hyper fan de cette première question, même si je suis persuadé qu’elle ne se rendait pas compte de l’impact que ça pouvait avoir. Moi, je trouve pas que ce soit triste sur le blog en question, mais plus sérieux, oui, c’est vrai. Heureusement que je vois la personne sur twitter et en vrai aussi, ça permet d’avoir un bon mix 😉

    Et si on parle de la même personne, si elle prend 10 ans d’un coup, c’est pas grave, elle aura toujours l’air d’avoir 25 ans 😉

  8. Ah… mais ça me rappelle une discussion de 2007 sur ton côté pas “fun fun” !! (hinhin) (ça nous rajeunit pas)(bref)

    Sinon, tu embrasseras le monsieur. Et tu lui diras de pas trop s’en faire, triste ou dingue ce qui compte c’est la lumière. Et à ce niveau là y’a pas de mystère, son curseur est toujours sur luminescence goyave.

  9. Thibaut > j’en connais plein des blogs VRAIMENT tristes, même des skyblogs
    Folie Privée > on ne le dira jamais assez (je sais pas quoi mais il faut le dire encore ^^)
    Matoo > Le monsieur était fidèle à lui-même, digne et resplendissant 🙂
    L-tz > Pourquoi il est triste ton blog ? (j’adore te faire plaisir)(et on peut passer à 26 là ^^)
    Mathilde > pas “fun fun”, c’est pas à moi que ça arriverait d’autant que je suis pas le dernier sur le jus de goyave 🙄

  10. C’est vrai que c’est sérieux par ici, mais triste qd même pas, mais le sérieux c’est bien aussi, surtt quand c’est aussi bien écrit que par ici 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *