Sens de l’humour critère de recrutement ?

La tribune consacre dans son édition du jour une pleine page aux vertus de l’humour au travail. Avec des exemples quelque peu étonnants, telle cette compagnie aérienne qui, pour avoir intégré l’humour dans ses critères de recrutement, voit son équipage organiser des concours de blague lorsqu’un vol est retardé (je sais ça fait rêver). Mais il y a pire dans l’article, je vous laisse y jeter un oeil.

La tribune a visiblement appliqué le concept : franchement, il est marrant ce papier (enfin moi ça me fait rire) et il y a fort à parier que la journaliste n’est pas la dernière pour la rigolade. Si on vous demande un jour en entretien si vous avez de l’humour ou si vous êtes un “gai luron”, soyez prêt à répondre avec une petite blague de derrière les fagots (calembours, contrepetrie, rebus acceptées), on sait jamais.

On sait tous à quel point l’humour est à géométrie variable et se partage finalement assez mal, y compris dans la vie de tous les jours. Tiens par exemple, il y a pas mal de comiques qui cartonnent mais dont l’humour s’appliquerait assez mal à l’entreprise. L’intégrale de Bigard au bureau toute la journée par votre boss, ça vous branche vous ?

7 Replies to “Sens de l’humour critère de recrutement ?”

  1. Avec mon humour à deux souxxx je suis pas certain d’être l’élu…

    L’humour est relatif… Je me souviens d’un de mes premier job, dans une grande maison française, où certains “salariés” (des gendarmes) venaient me demander l’autorisation d’utiliser la photocopieuse pour reproduire une 20e d’exemplaires d’un “recueil” de blagues.
    J’ai jeté un oeil et c’était du LOURD, mais quand j’écris LOURD, c’est un euphémisme…

  2. Pour avoir tenté l’humour devant des pontes de la boîte, ça a très bien marché. Parce que j’avais choisi leur sens de l’humour à eux, surtout. Je voulais me faire repérer, ça a marché. Donc le sens de l’humour dans l’entreprise, ça marche quand c’est le sens de l’humour du chef.

  3. Oui, il faut faire attention : un mauvais choix d’humour peut brouiller l’écoute…

  4. A mon avis, le plus prudent, c’est d’éviter de s’exposer trop et de se contenter de rire aà la moindre tentative de blague de son interlocuteur…
    FP > Prison Break en VF, laisse tomber… Les experts, ça va être énorme ouais !

  5. Oui ben en effet Prison Break euh…
    Bon sympa hein attention ! Si on le compare au dizaines de séries navets tout ça, bien au dessus du lot… Mais
    sinon quand même bof.
    Oué dimanche rhaaa !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *