Théâtre blog parade

Hier était un samedi un poil plus chargé que d’habitude, en particulier en fin de journée.

L'importance d'être constantA 17h00, théâtre avec la matinée de L’importance d’être constant, la pièce dont l’énigme a un peu vieilli mais la dont la corrosité et les aphorismes de l’auteur font toujours mouche. Très envie de (re)lire toute l’oeuvre d’Oscar Wilde. Beau casting avec Macha Méril, Lorant Deutsch, Frédéric Diefenthal et Geraldine Hamon dont une spectatrice nous a appris qu’elle était la femme de Diefenthal – un réabonnement à Voici s’impose… Mais c’est surtout Marie-Julie Baup, Claire Magnin et Yves Gasc dont on retiendra la performance. Globalement un vrai bon moment, surtout grâce aux répliques intemporelles.

 

                      100_0522100_0518

100_0527Après un rapide détour par la techno parade (tant qu’à passer par Bastille…), direction la rue de Charonne pour fêter un bon premier anniversaire à Potinblog et à son Cap’tainblog. J’avais un peu prévu de passer 1h00 pour rejoindre un dîner, j’ai comme d’hab totalement tenu parole et suis parti vers 1h30 du matin, sans dîner. Pour compenser, j’ai un peu bu mais me suis bien tenu tout le temps, il y a plein de témoins, j’suis tranquille (et Damdam était pas là, enfin j’me comprends).

C’est l’avantage de croiser des blogueurs dans un événement que je n’ai pas organisé, de près ou de loin. Du coup, je peux prendre le temps de discuter avec qui je veux, sans courir à l’entrée histoire de checker les arrivées, en ne souriant que si j’en ai envie, en m’amusant si j’veux sur un blind test dessin animé, enfin sans RP quoi. En plus des têtes connues (Ariel, Bertrand, Charles, GuiM et Kikoo, Greg, Miss Blablabla, Sandrine, Sophie…), des découvertes (Jean-Hubert, Nawal que j’étais super content de croiser enfin en vrai et Mathilde – qui m’a fait beaucoup rire, du coup mal aux abdos ce matin). Et puis il y avait Folie Privée, belle, que dis-je, sublissime, et “tout comme dans son blog” (hinhin elle me déteste déjà).  Bon j’ai aussi croisé des inconnus (pas mal d’amis de Nawal qui en a beaucoup, des amis, hein) peut-être même pas blogueurs (mais qui gérait la sécurité, bordel ?).

100_0540 100_0537 100_0532 100_0541

Pour me remettre de mes émotions, je suis parti en direction des Bains où j’ai passé plus de temps à l’étage R&B qu’au sous-sol techno -esprit de contradiction caractérisé en ce jour de techno parade.

Voilà, j’ai commencé cette note à 11h00, je la poste vers 20h00, j’ai un peu mal à la tête, les oreilles qui bourdonnent et un très léger souci de concentration. Ca ira mieux demain.

12 Replies to “Théâtre blog parade”

  1. Quelle journée culturelle chargée!!!
    Ma “réplique intemporelle” de Wilde reste à jamais: “Je résiste à tout sauf à la tentation…”
    Cet aphorisme me sert souvent.

  2. Ouééééé copaing !
    Sa mère, “comme sur son blog” toi même :]
    La vérité; comment toi j’te kiffe (yo, donc) comme dit la sage Marcel Pokora et sonOrchestre.
    Faut je te maile pour te dire des choses gentilles, parce que ici, ça va casser mon image de connasse sinon.
    Sublimissime = Hinhin, je vais te tuer.

  3. Ah oui mais je trouve pas ton mail sur ton blog ptain.

  4. Comment ça tes abdos vont mal ? Mais peut être ça a plus à voir avec ton vélo au garde boue pas très affectueux ? Alors, après nous avois lâchement abandonné au moment où la musique reprenait le chemin du blind test, pour aller aux BAINS ???!!
    C’est mal, ça monsieur. Très mal !!
    Donc comme tu vois, je t’écirs, et donc, c’est à toi de répondre… A plus dans le bus, et pour info dans les incrustés, je crois que Tom s’est cassé l’autre bras, mais aussi fallait pas danser comme ça !
    🙂

  5. Heu je me rend compte que j’ai juste oublié de construire mes phrases, alors je m’excuse platement, et espère que tu seras muni d’un décodeur, … Et oui mais en même temps c’est lundi, et le lundi ce qu’on écrit c’est comme voici… donc… pourri !

  6. Bonjour Eric,
    Comment va ?
    Le plaisir était partagé, moi aussi je suis ravie de t’avoir enfin rencontré en vrai 😉
    Avec Fred, nous avons aussi fait la “Fraise Party” en late after avec toute la caravane au grand complet.
    Caravane Parisienne Amicale qui comptait 17 participants le lendemain dimanche dès 10 heures du mat, ouille ouille ouille plus de 6 heures de randonnée mais ça c’est une autre histoire …
    A très bientôt !

  7. Ariel > le vin était super
    Damdam > fais gaffe ou je colle une photo de toi sur des skis dans mon prochain post… ah ben non tu l’as déjà fait chez toi (ok ok t’as l’air d’assurer pas mal sur des skis)
    Mandor > moi j’aime bien “nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d’entre-nous regardent les étoiles”
    MoiAussi > j’ai vu le T shirt, faut absolument que je vote !
    Greg > à la prochaine alors 😉
    Folie Privée chez Blablabla > rolalal Folie c’est pas une connasse et elle sait dire des choses gentilles, p’tain le scoop
    Folie Privée chez Blablabla > tu rigoles, avec tous les mails que tu me balances ??(scoop n°2 personne peut vérifier). Si tu trouves pas la rubrique “Ecivez-moi”, tente eric.maillard@gmail.com (et arrête de boire toutes les bouteilles de miss Blablabla)
    Mathile > Hein ?
    Mathilde > oui oui oui, comme Voici, bien évidemment… OK tu vas me prendre tes cachets tout de suite hein ?
    Nawal > pff j’ai raté la randonnée, pas juste.

  8. Salut Eric, je viens enfin faire un tour chez toi, et je vois que je suis cité!
    Merci.
    Je t’ai aperçu de loin hier à la Fanny’s, et puis pouf je ne t’ai plus vu 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *