Tout le monde aime mon blog ?

Puisque je chausse dorénavant du 2 sur Technorati sur la nouvelle adresse de PRland, je pensais recevoir nettement moins de propositions de marques ou d’agence ou de blogueurs (je me serais invité quand même hein). Etrangement, ce n’est pas le cas, parce que mon blog il est devenu joli et c’est finalement ce qui doit compter pour les marques… ou les agences ou les blogueurs. Peut-être aussi parce que Google n’aura mis que quelques jours à me retrouver ici, j’étais bien finalement loin des moteurs de recherche (trop forts les robots googlesque). Je mesure du même coup à quel point c’est agaçant de recevoir un mail qui commence par “lecteur de ton blog depuis lontemps” ou “en tant que blogueur spécialisé dans le marketing” alors que j’écris globalement jamais sur le marketing. A tout prendre, je crois que je préfère un contact très personnalisé (Marlène est la plus forte pour rebondir sur une note ou sur un sujet d’intérêt effectif d’un blog) ou à l’inverse un mail franc comme j’en ai reçu un récemment (“on m’a dit que le sujet pourrait t’intéresser” sous-entendu je lis pas ton blog parce qu’on peut pas tout lire mais au moins je l’assume). Evidemment, ça facilite toujours quand l’information vient de quelqu’un que je connais et du coup une invitaiton Facebook suffit dans ce cas.

Pour cette raison, j’ai finalement assez peu répondu présent ces derniers jours aux sollicitations diverses et variées. Je ne relaie ici que celles qui m’ont intéressées :

  • Avec beaucoup de retard, j’ai envie de mentionner CoComment parce que c’est Sarah de l’agence Ballou PR qui m’a invité à découvrir la nouvelle version du service qui s’utilise soit comme une application ou s’intègre à la plateforme d’un éditeur de contenu sur Internet. Plus communautaire et collaborative, la V2 garde la valeur ajoutée que j’avais apprécié dès l’origine et qui constitue le coeur du service : retrouver facilement et suivre toutes ses conversations en ligne. Je continue donc à utiliser sans l’intégrer pour autant sur ce nouveau blog.
  • Je n’étais pas sûr de faire la dernière Fanny’s Party avec la présentation par SFR de son dernier service 3G+ et c’est là encore la conjonction de plusieurs éléments qui m’a convaincu : l’invitation reçue via François, la localisation à 10 mètres de mon bureau et quelques-uns de mes potes qui y étaient. La présentation SFR était bien orchestrée même si je n’ai finalement rien appris sur le service que je ne savais déjà. Les moyens étaient déployés avec un beau buffet et un Open Bar bien sympathiques et des show case nbotamment de David Guetta. En même temps, le son beaucoup trop fort nous a amené à partir en courant dîner en comité réduit dans un lieu plus adéquat pour parler.
  • Sylvain m’a invité à participer à une opération menée par EMI pour démocratiser la musique classique et le jazz. J’attends la sélection de disque choisie dans la liste et un petit player mp3 pour sortir ce blog d’un traitement très variété française.

En parlant de ça, l’album de Daho est en boucle dans mon iPod, en effet de niveau de son album Corps et Armes qui reste quand même mon préféré. Et j’attends le rendez-vous avec Elodie Frégé vendredi prochain avec impatience.

8 Replies to “Tout le monde aime mon blog ?”

  1. félicitation pour cette nouvelle adresse web ! j’adore ta banière ! un vrai message à faire passer.

    j’aodre le nouveau look c très pro !

  2. Lambert, vous êtes beau de profil…

    j’ai justement mis à jour ton url dans ma blogroll hier.

  3. Pour ma part c’est le personnage qui m’a charmer au picnic du jeudi 🙂
    Quelqu’un de très souriant et accueillant !

  4. “lecteur silencieux de ton blog depuis longtemps”… je me décide enfin à laisser un petit clin d’oeil….
    mais je crains toujours que mes commentaires passent pour du racolage actif 😉
    Joli nouveau blog, j’aime bien 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *