Tout m’agace

Il y a des semaines comme ça. Les petits agacements du quotidien passent de la catégorie "sans importance" au rang de "insupportable". Tiens ce matin par exemple, en écoutant la radio, j’entendais un patron abuser de l’expression "entre parenthèse" là où les guillements auraient mieux tenu leur place. A la fois un tic de langage et une faute de français devenue classique. D’habitude, en vrai, je m’en tape gravement. Ben ce matin, ça m’agace. Les piétons qui se jetent sous mes roues de vélo parce que "comme tu fais pas de bruit, t’es rien" ? : pareil. Plus d’eau dans la machine à café en arrivant au bureau ? Idem. Le réseau en panne qui m’empêche d’avancer sur un doc que je dois boucler dans 1h00 ? : même punition. Et il n’est que 8h30… Pour me venger, je viens de décider que j’aurais un avis sur tout, allez, je commence par l’écologie (merci Gregory).

7 Replies to “Tout m’agace”

  1. Rhooo ça m’attriste pire ça m’agace que tu sois agacé de si bon matin 😉
    Sinon jolie interview Citoyenne M’sieur ! Bizzz.
    Ps : Tu ne fais pas bruit toi en vélo ? Moi je le confesse ici : le piéton suicidaire je lui signifie vertement mon mécontentement avant et après la presque collision … Hu hu hu !

  2. Faut pas t’agacer comme ça… dis-toi que tu as déjà fait un truc énorme en changeant ta colonne de côté !!!

    Bonne journée !!

  3. Remarque, mieux vaut des parenthèes que des crochets…
    Par contre, plus d’eau dans la machine à café, je compatis !

  4. Tout ça pour nous dire que t’es au bureau à 7h00 du mat !! Bon, en même temps entre poarenthèse ouvrons les guillemets je comprends que tu sois un peu agacé fermons les guillemets fin de la parenthèse

  5. Tout ça parce que tu ne viens pas au concert de Michel Delpech avec moa. Tu vois à quoi ça tient, l’équilibre. Je ne sais pas pourquoi mais on dirait que çe t’gêne de marcher dans la boue, ouais. On dirait que ça t’gêne de dîner avec nous, même.

  6. et sinon une pina colada dans le dos ? ou on se regarde une petite partie de tennis rue de la roquette en fin d’aprem, genre 22h ?
    Des bisous plein et chante dans ta tête, ça délasse… genre arlequin.. tout ça.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *