U.[lik] fait peau neuve

Nouvelle preuve que les communautés sont plus que jamais dans l’air du temps, voici quelques mots sur la nouvelle version de U.[lik], site de suggestions culturelles dont Raphaël avait parlé ici à l’occasion d’un blogcrossing. U.[lik] vous permet de bâtir votre bibliothèque virtuelle. Pour cela il vous suffit de donner votre avis sur les objets culturels qui se trouvent sur le site (cela va des livres aux personnalités en passant par les villes et les oeuvres d’art). A partir de cette bibliothèque virtuelle nous pourront vous suggérer des oeuvres à découvrir ainsi que des utilisateurs ayant des goûts proches des vôtres.

U.lik

Chaque objet culturel est présenté dans une boîte qui contient les informations essentielles de cet objet. C’est aussi ici que vous pourrez exprimer votre opinion ; pour cela il suffit de cliquer sur la lettre qui correspond à votre avis :

? pour “Unknown“: c’est le jugement par défaut il vous indique que vous n’avez pas encore donné votre avis ou que vous ne connaissez pas l’objet .

H pour ” Hall of Fame“: correspond aux objets que vous préférez dans la catégorie. Seuls les objets que vous emmèneriez sur une île déserte peuvent prétendre à ce jugement.

L pour “Like“: ce jugement est destinée aux objets que vous aimez particulièrement et qui sont représentatifs de vos goûts.

D pour “Dislike“: ce jugement est destinée aux objets que, particulièrement, vous n’aimez pas. C’est aussi le jugement pour indiquer que vous déconseillez cet objet.

S pour “Hall of Shame“: seuls les objets que vous voudriez détruire à coup de marteau peuvent prétendre à être dans votre Hall of Shame.

I pour “Interest“: c’est la dernière catégorie de jugement, elle correspond aux objets que vous connaissez, mais sur lesquels vous n’avez pas d’avis très tranché, en bien ou en mal.

U.[lik] vous aide à vous décider pour choisir un film avec un ami, vous permet de vous donner des idées de cadeaux pour vos amis mais surtout de voir ce qui vous rapproche ou vous éloigne des gens avec qui vous partagez votre vie culturelle. Pour en savoir plus vous pouvez consulter la FAQ de U.[lik] qui vous expliquera toutes les autres fonctions du site.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *