Vivement le picnic du jeudi 5ème du nom !

Update : Prochain et dernier picnic du jeudi le 23 août – RV Jardin du Carroussel à partir de 20h30

Un picnic quand il pleut, ça devient une dîner au resto. On a eu la chance d’en trouver un prêt à nous réserver en dernière minute toute la place en terrasse couverte pour une bonne vingtaine de personnes parmi lesquelles les piliers de tortue Paloma, Olivier, Greg et Eric l-tz, le recordman toute catégorie de participation Jean-Luc, l’incontournable Ron, les nouveaux qu’on connait déjà mais qu’on était content d’accueillir pour leur première participation Damien, Eric, Victor, Deedee, Marlène (j’ai enfin rapproché la personne et le blog) et Baptiste, les nouveaux qui viennent de loin Cyprien alias Monsieur Dream (du Var) avec son équipe de supporters parmi lesquels JB, et M3r (qui a fait l’aller et retour depuis la Picardie !), les nouveaux qui s’étaient annoncés Anne-So, MissHello et Jeremy, l’équipe très équipée de l’agence Youtouyou (Emilie, Nael et Romain) pour tourner le reportage qui mettra enfin un visage sur ces noms et Hubert de Netvibes que j’ai croisé un peu trop vite (mais j’ai le sticker !) ainsi que les soeurs de la co-organisatrice.

Les photos seront là dès que tous les participants les auront chargées… Et parce que participer au picnic, c’est aussi du travail, les performances des participants pour soutenir UpShot (à Londres) sont très visibiles à la fin de cette vidéo de JB.

Et parce que c’était vraiment l’édition de toutes les vidéos, voici celle de l’équipe de Youtoyou qui me fait découvrir avec effroi qu’il y a des participants que je n’ai pas vu ! Pour la dernière, je passerai la soirée à aller dire bonjour à tout le monde…

Pour la prochaine édition, on se donne rendez-vous dans 15 jours, le 23 août. Ce sera le dernier des picnics du jeudi 2007. On se laisse le temps de réflechir sur le lieu, la couleurs des GO et de la bannière, la météo… toutes les idées inspiratoires sont les bienvenues.On voudrait quelque chose de spécial, on sent bien que l’idée du tous en maillot de bain ne séduit pas tout le monde.

Update 13/08 : Le lieu pour le 23 est choisi. Puisqu’il fera forcément beau, ce sera les jardins du Carroussel qu’on n’a pas pu explorer la dernière fois pour cause d’humidité intense. Le dress code demandera un peu de travail aux participants : les GO seront en noir et les invitent à se parer de couleurs intenses, flashies, vives voire fluo, même les chemises hawaïennes seront acceptées. Quelque chose qui garantissent les photos les plus colorées de toute l’histoire de la photo. Pour les avis de passage, les questions, les plaintes, c’est toujours chez Mathilde ou ici.

32 Replies to “Vivement le picnic du jeudi 5ème du nom !”

  1. …c’est sympa… mais là à 3h46 du matin vendredi pour vous (moi -6h), ne pas voir les photos, c’est frustrant…

  2. Merci encore pour cette organisation, nuls doutes que je vais faire mon possible pour participer à celui du 23 mars.
    Je chargerais les photos prises dans la soirée 😉

    @ bientôt,
    Jérémy.

  3. Beuh… je ne serai pas là pour le dernier… Merci pour cette très bonne idée des picnics, cette organisation de maître et vos sourires, seuls soleils que nous avons eu cet été !

  4. Ayé j’ai mis mes photos (on devient mou du genou questions photos hein). Sinon, j’aurai aimé qu’on pense à Bernadette qui n’était pas des notres mais qui a tout de même failli écourter sa semaine de vacances pour revenir, en bonne picnic addict qu’elle est !! Nous avons donc eu une version “Jean Luc sans Bernadette” ce jeudi…
    Le 5ème j’ai déjà plein d’idées même si sans Miss Blablabla et Blü les tortues seront bien mornes…

    Miss Blablabla > arrête j’en suis malade de faire ce 5ème sans vous, en plus Ariel non plus ne sera pas là… on va être obligé d’en faire un spécial guest, en décembre sous la neige !! des bisous et à samedi.

  5. bastien > entre les vacances et nous, tu nous choisis forcément, nan ?
    mry > on faiblit sur le sphotos, c’est vrai, on pense pas assez à ceux qui sont loin et qui ont besoin d’en voir plus…
    Jérémy > Super si tu viens le 23 et merci pour le sphotos
    Miss Blablabla > Bé ça dis donc c’est vraiment sympa, merci d’être venue même aux plus pluvieux d’entre tous !
    Mathilde > t’as raison, faut qu’on en rediscute de ça : sans Miss et Blü, je sias pas comment on va faire. Viens on les films au Starbucks samedi comme ça on se le repasse en boucle pendant le dernier picnic où ils seront pas !

  6. J’étais bien contente de pouvoir rester, finalement 🙂 De me taper l’incruste, quoi, j’ai bien compris que pour la prochaine, je m’inscris !

  7. Tu as raison de le relever, Mathilde : un Jean-Luc sans Bernadette, ça ne le fait pas. A-t-on déjà vu un été sans soleil, un jeudi sans picnic, un picnic sans Zoé ou sans Miss Blablabla ?! M’enfin, zêtions une bonne compagnie… Au 5ème et ultime, alors !

  8. Miss Blablabla > je vais essayer de les préparer les gens de Starbucks parce qu’ils savent pas eux
    1fillecommeca > attention, ça compte pour une inscription 😉
    deedee > meu non tu t’es pas tapé l’incruste, on était trop content de t’avoir
    Romain Libeau > et hop t’es sur la liste !
    Jean-Luc > quel fleur bleue tu nous fais quand même
    M3r > Toi, t’as réussi à nous bluffer. L’année prochaine, on tente une édition plus proche de toi.

  9. Merci beaucoup. Je suis ravie d’avoir participé à cette petite soirée.
    Au passage, je suis disciplinée, moi ;-), je m’étais inscrite sur le blog d’une parisienne avertie.

  10. MissHello > c’est vrai et du coup, hop, je t’ai ajoutée dans la liste des disciplinés 🙂

  11. Rapport à l’update : les plaintes on va dire que c’est ici et le reste chez moi !
    Hein, c’est ça le fameux partage des tâches… non ?

  12. mry & stephane > vous avez décidé de faire de cette denrière un événement, c’est ça ? Super content que vous soyez là tous les deux !
    Eric > tu vas être obligé de prendr ela main sur un événement du jeudi en septembre, obligé 😉

  13. Le fluo, c’est pas le genre de la maison, quant à la chemise hawaïenne, depuis les pubs d’Antoine pour Atoll elles ont pris un sale coup de vieux, donc si le physio, gardien du temple du picinc, est un peu coulant sur le dress code, je devrais être là le 23, sans tambours flashies ni trompettes de garde-robe…

  14. Fishturn > Bon tu vas venir ou pas ?
    Nael > Cool !
    Philippe > Il y a un gros gros effort prévu sur l’accueil 😉
    Emmanuel Brunet > Super à mercredi
    Thierry Richard > on sera intraitable sur le dress code, mais comme c’est demandé gentiment, en t’accueillera même en pastel

  15. Fishturn > Bon tu vas venir ou pas ?
    Nael > Cool !
    Philippe > Il y a un gros gros effort prévu sur l’accueil 😉
    Emmanuel Brunet > Super à mercredi
    Thierry Richard > on sera intraitable sur le dress code, mais comme c’est demandé gentiment, en t’accueillera même en pastel

  16. Une question, vous semblez optimiste pour ce jeudi, mais y a t il un plan B? car le temps annoncé n’est pas au picnic mais plutot au feu de cheminée ce qui implique doudoune, timberland a la place de la chemise colorée… 😉

  17. Stephane > m’en parle pas, on a passé l’été à faire des plans B ! S’il pleut, on fera comme la dernière fois : apéro dans un bar. On décide jeudi matin et on mettra des alertes partout.

  18. @Eric> Une solution TGV pour Aix en provence Jeudi et PicNic au soleil, retour le lendemain par le 1er TGV et vous repartirez avec du soleil plein le coeur 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *