A tous ceux qui prennent des nouvelles de moi

C’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle : un blog permet de garder le contact avec sa "communauté", son "réseau" professionnel et personnel. C’est vraiment bien notamment pour rester en connexion avec ceux qui partent loin et qu’on aurait peut-être perdu de vue. Depuis quelques jours, j’en mesure aussi l’effet pervers. En croisant des ex clients, collègues et même un ex boss, en parlant avec des amis et même avec ma famille, j’ai entendu une bonne dizaine de fois : "j’ai lu que t’étais super occupé, je veux pas t’embêter, t’inquiète pas je prends des nouvelles de toi sur ton blog". Souvent, je découvre à cette occasion qu’ils connaissent l’existence de mon blog dont je ne parle quasiment jamais. Ils ont cru comprendre que ça me servait de moyen facile pour donner des nouvelles à tout le monde histoire de ne pas m’embarasser d’emails, de coups de fil ou même de vrais moments sympas dans la vraie vie. Ils se trompent. Certainement de ma faute. J’ai forcément envoyé des signaux qui le laissaient penser. J’ai cru parler ici de ma vie de blogueur, j’y ai juste parlé de moi.

Donc à tous ceux qui sont ici pour prendre des nouvelles : les 6 derniers mois ont certes été chargés et laissé assez peu de place à la vraie vie mais ça change, les renforts arrivent, l’été sera cool. L’inverse n’est en fait même pas une option en fait. Le Festival de Cannes qui se profile en sera en avant-goût, je viens d’annuler le seul rendez-vous professionnel que j’avais calé pour le week-end prolongé. Donc on s’appelle, on s’email et on se voit, bientôt, un peu à l’ancienne en fait.

Pour ce qui est de ma vie de blogueurs, pas mal d’événement cette semaine : après l’invitation à l’avant-première du Cirque du Soleil mercredi, il y avait 2 événements immanquables jeudi soir. D’abord, l’invitation par la rédaction de Latribune.fr à une rencontre avec les 20 blogueurs publiés sur le site. On a été somptueusement reçus, l’objectif était clairement de nous motiver à proposer des projets pour continuer l’expérience. Avec commentaires autorisés sur les notes cette fois j’espère. Je le ferai sûrement. Ensuite, direction le 19ème dans un loft pour découvrir les derniers écrans Full HD de Samsung. Encore une fois super bien reçus, format impeccable, très envie de raprtir avec l’un des modèles d’expo et le loft qui va avec. Tous les détails chez Damien. Merci à Buzz Paradise et Heaven pour le vrai bon moment.

Jeudi, j’inaugurais aussi un menu fleur à l’occasion de l’ouverture de la terrasse du palace contemporain qui déchire mais que je peux pas citer parce que c’est mon client. Il faut abolument que je trouve une bonne occasion d’y inviter mes potes blogueurs cet été. Je vais trouver.

000_0436_2 000_0437

12 Replies to “A tous ceux qui prennent des nouvelles de moi”

  1. Amusant, car quand j’ai fait ma pause de blog (un bon mois), les gens étaient inquiets et pensaient que je faisait une grosse déprime. Alors qu’il n’en était rien…

  2. Moi il me tarde decouvrir cette terrasse et meme cette cuisine et c’est pour bientot.
    Un tres beau sujet dans le Thuries mag sur ce chef est sur le restaurant.

    S.

  3. Jean-Hub > ok alors je préviens pour mes proches : je pars à Washington alors peut-être j’écrirai pas pendant quelques jours 😉
    stephane > je crois que c’est quelqu’un de ton équipe qui fait l’interview sur la photo, non ?
    dfromparis > et peut-être même qu’on réussira à se voir ailleurs qu’avec de la musique très fort, genre trop fort pour parler !

  4. Encore merci de ta présence jeudi soir. Nous sommes heureux que tu aies apprécié ce moment.
    Je pense sincèrement que la démarche innovante de La Tribune sera poursuivi… avec une ouverture aux commentaires !

  5. Encore merci de ta présence jeudi soir. Nous sommes heureux que tu aies apprécié ce moment.
    Je pense sincèrement que la démarche innovante de La Tribune sera poursuivi… avec une ouverture aux commentaires !

  6. oui invite nous 🙂
    bon voyage et t’inquiète moi les signaux me font pas peur, et te voir à l’ancienne c’est ce que je prefere !
    See u thursday in Cannes… !

  7. Bon ben moi, faisant partie des gens loin, ça me va plutôt très bien que tu racontes ta vie sur le blog… Et puis comme je rentre bientôt et qu’on se verra en vrai, c’est encore mieux!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *