Bad buzz par le menu

Il y a quelques années, une gaffe à la télévision aurait probablement été relayée par le zapping de Canal et peut-être gaussée par les humoristes à la marge. En 2009, une gaffe à la télévision devient une énorme bourde de communication, relayée par un site média, pointée sur Twitter, relayée massivement sur les blogs, plateformes d’échange vidéo et autres sites d’infos participatifs. Avant de revenir en boomerang puissance 10 sur tous les médias traditionnels.

Affirmer que “si à 50 ans, t’as pas une Rolex, t’as raté ta vie” pour défendre le Président accusé de bling bling attitude, ça aurait presque pu être drôle et passer pour du 20ème degré. Si ce n’était associé en plus à un point de vue sur une supposée erreur de traitement journalistique, défendue par un professionnel de la communication d’avant. Les temps ont changé, la facture se paye immédiatement. Tapez Seguela Rolex dans google si un doute subsiste. Et ayons tous ensemble une pensée pour Rolex qui n’avait rien demandé…

3 Replies to “Bad buzz par le menu”

  1. Pourtant il n’a pas l’air de rigoler l’ami Jacquo. Et pourtant c’est un funny boy. Je suis encore ému du souvenir de ses voeux qu’il a adressé aux différentes agences du groupe qui porte l’un de ses initiales, en 2003/2004.
    Cheveux longs et blonds…

  2. mouais, j’ai regardé si j’économise bien d’ici mes 30 ans je pourrais m’offrir une Rolex … et la j’aurai déjà réussi ma vie !

    plus sérieusement il y a mieux comme montre de luxe non ?

  3. Bon, Seguela s’est platement excusé dans le Grand Journal de Canal ce soir en disant qu’il avait dit une énorme connerie d’autant plus impardonnable qu’il est censé être un pro de la com. A moitié pardonné donc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *