Blog Day – D Day

Faute de temps, j’étais à 2 doigts de rater pour la troisième année consécutive le Blog Day. C’est donc in extremis que je participe. J’avais décidé de citer à cette occasion des blogs que je lis mais que je n’avais encore jamais linké. Malgré la surprise de me rendre compte du nombre incroyable de blogs que j’avais déjà mentionné ici, il n’en restait ainsi… plus qu’une petite centaine ! J’ai donc ajouté quelques critères qui ont permis me rapprocher des 5 blogs imposés par les règles du jeu du Blog Day : la qualité de la rédaction qui propose un angle et un point de vue, l’intérêt de l’information et la qualité du graphisme. Il n’en restait qu’une vingtaine. Je n’ai finalement retenu que ceux que je lis depuis quelques semaines tous les jours.

Voici donc ma sélection, par ordre alphabétique parce que je suis incapable de les classer de 1 à 5 :

Bedtime_stories Ce n’est pas seulement parce qu’il vient de changer sa bannière qu’il se retrouve dans ma liste. Créé dès novembre 2004, j’ai découvert Bedtime Stories, le blog de Thanos, il y a très peu de temps. Le choix des photos et les textes parfois esotériques en font parfois un ovni particulièrement agréable à suivre.

Cachemire_soie Cashemire & Soie fait partie des blogs de fille que j’ai suivi au quotidien pour des raisons professionnelles, n’étant à priori pas directement dans la cible. Et pourtant, je me suis attaché à ce ton léger et à ces mots qui me donnent très envie de découvrir le livre de son auteur Anne-So, La double vie de Pénélope B.

Caf_mode Géraldine l’annonce d’emblée : elle partage dans Café Mode un point de vue personnel sur la mode qu’elle intègre comme un art de vivre. Avec le ton de billets d’humeur mais toujours très documentée, elle réussit à m’intéresser à un sujet dont je ne me sentais pas particulièrement proche.

Gonzague_dambricourt Après l’ovni, place à l’extra-terrestre. C’est sur Twitter que j’ai découvert Gonzague Dambricourt que tout le monde connaissait déjà. Ce type là ne dort jamais, c’est évident. Un Netvibes à lui tout seul, il balance des infos tout le temps, on peut pas tout faire. Il se trouve que ses infos m’intéressent toujours.

W3sh Positionné comme un magazine de tendances, c’est celui que je lis, avec Blographic et Fubiz, pour la qualité du traitement de l’information par son équipe rédactionnelle. Pour autant, j’ai failli ne pas sélectionner w3sh à cause de la publicité qui parasite selon moi la qualité du graphisme d’un blog qui alterne, plus que d’autres, images percutantes et textes fouillés.

Ma conclusion ? Le graphisme d’un blog, ça compte, il faut vraiment que je fasse quelque chose !

6 Replies to “Blog Day – D Day”

  1. Je tiens à t’assurer que je dors , du moins un minimum 🙂

    Ravi que les infos que je balance t’intéressent. Je les trouve pas géniales mais l’essentiel c’est qu’elles servent et plaisent après tout !

    en tout cas la qualification de ‘Netvibes à lui tout seul’ n’aura pas manqué de me faire rire car hier au boulot on m’a appelé le RSS Humain ….. ça colle 😉

  2. Merci pour euh.. je ne trouve pas les mots (ce qui est bien rare avouons le) moi qui disserte d’habitude des heures durant sur un coucher de soleil.. mais quand il s’agit de remerciements, me voici ‘speechless’. aussi en tout simplicité.. merci …

  3. J’ai réussi à t’intéresser à la mode alors que ça n’était pas ton truc ? Je suis super touchée, merci pour le coup de projo.

  4. Ravi de voir que w3sh figure dans ta liste 😉
    Tu trouves donc que la pub est trop intrusive ?

  5. Gonzague > En effet je ne suis donc pas le seul à le penser
    Thanos > une image alors peut-être 😉
    Géraldine > Pas sur que je m’intéresse plus à la mode dans l’absolu mais à la façon dont tu en parles
    pitOu > En effet, intrusive, en tout cas elles gachent un peu le cachet du graphisme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *