Blog link dropping illustré

Longtemps que je ne me suis pas amusé ici. Dans un métier où le name dropping est tellement chic et moderne, j’ai très envie de tenter un truc nouveau : le blog link dropping illustré. Comment ça kessessé ? Ben c’est des liens sans nom dedans mais avec des images pour faire plus riche. Enfin j’me comprends. OK je vais me lancer mais il faut que je précise un truc : je dois avoir à peu près 40° de température au moment où j’écris ces lignes.

Alors, après les avoir embêté au téléphone, lui et lui, pour des trucs de boulot, tout a dérapé à partir d’une invitation qu’il m’avait envoyé et que je n’ai pas honoré hier soir pour cause de nuit au bureau sur une reco, le tout accompagné d’une gastro energisante ou foudroyante, je sais plus comment elle m’a dit que ça s’appelait. Ce matin, arrivé dans un état comateux au salon de la télé, suffisamment tôt pour profiter d’un espace quasiment vide à l’exception des journalistes venus assister à la conférence de presse d’un sponsor officiel néanmoins client. En plus d’une visite première classe, ça a été l’occasion de croiser une blogueuse que je n’avais pas vu depuis Cannes sauf chez Mickey. Beaucoup de plateaux télé en effet sur "le plus grand plateau télé du monde", trop de plateaux télé peut-être, avec même une radio dedans (?). 

Salon_de_la_tl_europe_1 Salon_de_la_tl_france_tlvisions Salon_de_la_tl_plateau_1 Salon_de_la_tl_plateau_2Salon_de_la_tl_plateau_4 

Certes, je suis parti avant l’arrivée de la crème de la crème du gratin du petit écran. Mais j’ai quand même pu profiter du stand très 70s d’Arte et d’une vision quelque peu orientée des émissions marquantes de la télé de ces dernières années (oui le salon est TRES grand public).

Salon_de_la_tl_arte Salon_de_la_tl_histoire_des_mission

Je passerai rapidement sur une journée de dingue au bureau, entrecoupée quand même d’un dej sympa avec lui, pour m’attarder sur les trois événements de la soirée. Sur son invitation, une bonne vingtaine de blogueurs d’agence se sont retrouvés à La Suite, au milieu de 2.500 participants à un after-work. Il y en a beaucoup que je connais déjà, je suis content d’en rencontrer quelques-uns ou de découvrir la véritable identité d’autres. Je pars trop vite pour prendre des photos, d’autres s’en chargent.

Une demi-heure plus tard, direction le 3ème arrondissement dans une galerie pour le passage à Paris d’une expo organisée par Yahoo à l’occasion du lancement de FlickR en 5 langues européennes dont le français. Je suis content d’y retrouver mon prof en réseaux sociaux dont je reparlerai ici en juillet et je croise trop vite celui avec lequel je dois déjeuner depuis quelques mois (j’oublie pas, promis). Bon élève, je fais quelques photos.

Flickrlaunchparis_14_juin_2 Flickrlaunchparis_14_juin Flickrlaunchparis_14_juin_3

Et j’ai bien fait tout comme on m’a dit et j’ai mis les photos . Le devoir accompli, je pars le coeur léger à pied en direction de chez moi, au coeur du chatoyant quartier du Marais, jamais à court d’un petit happening de derrière les fagos. Celui du soir était, comment dire ?… Je vous montre très vite fait, c’est plus simple, je trouve pas les mots (vite fait j’ai dit, ce blog est tout public).

Il parait que c’était à l’occasion du lancement d’une boutique de parfum rue des Archives.

Je l’appelle histoire d’en parler à quelqu’un, on se dit qu’il et elle nous manquent, qu’il faut absolument qu’on trouve des amis pour faire la tortue, qu’il vaut mieux le truc energisant que d’être borgne, je suis à 42° de fièvre, je me plains quelques heures, je raccroche. Je poste cette note et je vais me coucher, c’est mieux je crois. Même pas eu le temps de parler du super service qu’il a lancé officiellement aujourd’hui et dont j’ai déjà pu voir l’efficacité. Je retenterai une note normale bientôt, à température ambiante…

8 Replies to “Blog link dropping illustré”

  1. Merci encore pour le déj’, ça fait plaisir après ces quelques mois.
    maintenant je t’en dois un ! (mais pas dans 6 mois !!!)
    soigne toi bien

  2. Alors en vrac, ca fait longtemps que je n’avais pas autant souri en te lisant (alors la température ça te va bien) et aussi tu dis plein de choses vraies, ils nous manquent, on adore faire la tortue, tu te plains un peu, et un truc faux, c’est “fulgurante” qu’elle est.
    Et sinon, je t’ai bien écouté, j’ai pris mon coca glacé ce midi.
    des bisous de quelqu’une au bout du fil…

  3. Ariel > fais gaffe, je recommencerai
    Phileas > ok pour le prochain !
    Mathilde > je vais retenter un p’tit coup de coca glacé là hein

  4. Excellent … il faut un peu de temps pour que cela fasse effet mais la c’est maitre yoda qui prend sa lecon ;-))

  5. C’est rigolo cette note !
    Je crois que tu as raté une belle soirée mais bon c’est pas comme si tu n’étais pas déjà habitué !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *