Cannes express

Deux jours à Cannes pour le Festival, c’était une expérience un peu extrême à tenter. Du coup, tout était super bien calé à l’avance, presque trop, on n’a pas pu tout faire.

La météo avait été super bien brieffée pour assurer deux jours de soleil donc de colorisation active, Luc s’était mobilisé pour nous assurer une invitation sur les transats de la plage VitaminWater et nous permettre d’assister au tournage d’un film réalisé par Rosanna Arquette, Fabien était là pour nous accréditer et nous escorter au Majestic voir Johnny (enfin ce qu’il en reste), copine du sud nous a assuré le verre/dîner d’accueil, Vincent et Nicolas ont accepté de nous accueillir à minuit dans leur resto qui déchire et les blogueurs du pays avaient super bien travaillé pour liver une blogueur du sud Ecce Vino à Nice avec près de 100 personnes. Et puis Laurent a assuré grave en nous permettant un accès immédiat (par Jean Roch himself) pour une soirée mémorable au VIP Room localisé au Palm Beach avec une Paris Hilton au taquet, une musique extra, des lions, un dromadaire, des filles très peu habillées prêtes à beaucoup pour choper une cigarette et plus si affinité (les détails étaient à suivre en direct sur Twitter).

On aurait pu voir des films (mais non), faire les fiérots au Palais des Festival toute accréd’ en avant (mais non plus), prendre le contrôle du bar du Pavillon Kodak (pas cette année), aller boire un verre au Martinez en pretextant “un rendez-vous avec Eric Maillard” (ça marche d’habitude pour tout le monde), parcourir 67 fois la rue d’Antibes (mais ça faisait très 2008), alors on aura juste fait suffisamment pour que ce week-end paraisse une semaine. Merci à tous ceux qui ont rendu ça possible.

Mise en page 1

A l’année prochaine !

6 Replies to “Cannes express”

  1. Merci pour ta couverture de ces 2 jours via Twitter ! Par petites touches décalées et modestes, avec beaucoup de recul par rapport à ta situation privilégiée, tu nous as fait vivre ce bout de festival d’une manière entièrement nouvelle. Je n’ai retrouvé ce moment de journalisme moderne et technophile nulle part. Une vocation est née ? Alors bravo et merci !

    P.S En revanche, si tu pouvais y aller mollo pendant la Nouvelle Star, merci 🙂

  2. Debrief fidèle, sinon c’est moi ou le decalage horaire est plus violent quand on ne reste que deux jours ? 🙂
    Joyeux Lundi qd meme

  3. Ha, Cannes ! Pas eu le temps de voir les news à la TV alors ton reportage twitter m’a appris qu’il avait arrêter de pleuvoir sur le festival et que Paris Hilton est toujours au rendez-vous. C’était bien sympa à lire, de revivre cette “planète spéciale” que j’ai bien connu par le passé…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *