Deux coups de coeur musicaux du jour

J’avais prévu un dimanche cinéphile, il est devenu musical, presque par hasard. Au final, je me retrouve avec des amis en plus sur mySpace, une bibliothèque iTunes enrichie et des dates de concert dans mon agenda du mois de mars.

S’il ne fallait retenir que deux des découvertes de la journée, ce serait Maxime et Bertrand.

Maxime Nucci, je ne connaissais pas bien, n’avais pas d’autre avis qu’un petit capital sympathie grâce au très bon niveau du dernier album de Jenifer et en particulier des titres qu’il a écrit. Je n’ai donc pas fait le lien immédiat entre le très beau clip de Guillaume Canet réalisé pour ce mystérieux Yodelice et Maxime. Les 4 titres disponibles sur son mySpace me plaisent, je finis par regarder de plus près : Maxime est devenu Yodelice (depuis novembre 2007 ??) et ça s’annonce bien. L’album sera disponible en mars et j’espère pouvoir le voir sur scène à l’Alhambra le 23 mars 2009.

L’histoire avec Bertrand Soulier est un peu différente. Je le connais virtuellement depuis 1 an puisqu’on avait participé ensemble au live de La Nouvelle Star organisé par William sur lepost. Il m’avait alors littéralement impressionné par son humour fulgurant. Je crois que je n’avais pas vraiment écouté à l’époque ce qu’il faisait. C’est encore une fois son mySpace qui m’a scotché à son album dont je profite dorénavant intégralement dans mon iPod. Les arrangements ont quelquechose de désuet qui me plait vraiment, les mélodies cette efficacité qui fait que ça reste dans la tête, longtemps. Pour le meilleur. Pour patienter jusqu’au 11 mars pour le voir sur scène à l’Entrepot.

4 Replies to “Deux coups de coeur musicaux du jour”

  1. Maxim, à l’Etienne Marcel, il fait la bise au patron, il mange les frites de son fils trempées dans la mayo et il est beau… (pour sa musique j’aime beaucoup aussi, mais là c’était le commentaire people qui sert à rien mais qui fait plaisir)

    Pour Bertrand Soulier, j’ai pas de potin mais je serai à l’Entrepot !

  2. Ben t’as l’air de super bien le connaître, Maxime ! Tu seras à l’Alhambra aussi donc ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *