Francis Cabrel 1977-2007

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la musique, les mots et la voix de Cabrel. Au rythme de sa production musicale, relativement peu énervée, je le redécouvre avec plaisir tous les 4 ou 5 ans pour remonter à chaque fois jusqu’à ses premiers succès des Murs de Poussières, Photos de voyage, Carte Postale et, mon préféré, Quelqu’un de l’Interieur. Je l’ai vu 3 fois sur scène et j’aurais vraiment aimé vivre l’expérience des Rencontres d’Astaffort. Le dernier Festival de Cannes a même été l’occasion de partager quelques bons moments sur un titre pourtant flippant – Et le temps s’en allait – que je n’avais pas écouté depuis longtemps et dont je me rappelais chaque mot. Au moment où il fête ses 30 ans de carrière avec un double CD de 37 titres dont 2 inédits, je réalise que j’ai l’intégralité de ses albums dans ma CDthèque. Tout ça bizarrement sans que je le cite spontanément parmi mes artistes préférés. Je crois pouvoir dire que je suis très fan de Cabrel.

Francis_cabrel_2 

En replongeant dans ses meilleurs titres sur son tout nouveau site, je ne résiste pas au plaisir de partager l’un des morceaux de sa période Jesus Christ.

6 Replies to “Francis Cabrel 1977-2007”

  1. J’ai vu la pub de son best of il y a quelques jours au cinéma, et j’ai réalisé qu’il fait vraiment partie des meubles, que je possède déjà tous ses albums…Chaque chanson correspond à une période définie, à un souvenir très précis. Si j’ajoute à celà que ma fille (4 ans au compteur) connaît par coeur “gardien de nuit” et “adooooore” Francis Cabrel, je te raconte pas le bon coup de massue de la vieillerie que je prends sur la tête…

  2. c’est pas mon genre de musique mais madame est fan donc forcément j’en écoute parfois
    mais je dois dire que sa constance et sa discrétion forcent le respect

  3. J’ai honte de l’avouer, mais aujourd’hui je fais mon coming out: j’adore Francis Cabrel. Ses chansons me font systématiquement frissonner…

  4. Merci pour cette vidéo… Je ne l’avais jamais vue, ça fait plaisir.
    J’ai 20 ans et j’adore cet artiste que j’admire énormément,sa musique me touche, les paroles sont profondes.
    J’aime l’artiste et l’homme, qui brille par sa simplicité et sa discrétion.
    Je connais par coeur la plupart de ses chansons et n’ai pas honte de l’avouer!
    C’est mon chanteur préféré depuis longtemps, et pour longtemps encore.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *