Free

Ce blog était devenu sérieux depuis quelques semaines, vous aviez remarqué ? Eh bien il y avait une raison totalement indépendante d’un éventuel abandon du clown qui est en moi (si si, tapi dans l’ombre certes, mais il est là, je viens de revérifier). Je m’en vais vous la révéler, cette raison, puisqu’on est bientôt entre-nous de nouveau.

Dès le lancement de PRland en 2005, j’ai été clair : ce blog est le mien. Il m’a d’ailleurs suivi d’une agence à une autre et il représente les facettes les plus ludiques de ce qui fait toute personnalité donc la mienne. Ca n’empêche pas quelques incursions dans le monde du sérieux-pas-rigolo mais jamais en relation directe avec les enjeux qui font mon quotidien dans mon agence ou qui intéresseraient potentiellement mes clients (qui doivent avoir quelques frissons d’inquiétudes lorsqu’ils déboulent ici).

Lorsque le nouveau site international d’Ogilvy PR a été lancé, nous avons eu le plaisir de bénéficier d’un espace en français rien que pour nous, avec une rubrique “ideas & insights” nourrie par un blog qui ne pouvait être que le mien, presque faute de mieux adapté… C’est ainsi que le nombre de visiteurs sur cet espace personnel en provenance du site a explosé au fil des jours, avec un décalage assez évident entre les attentes supposées des visiteurs et le contenu qu’ils y trouvaient. Non pas que me voir chez le coiffeur pour L’Oréal ou en organisation de picnic estival ne les passionne pas, mais si en fait (enfin j’imagine, j’ai pas reçu de plainte).

Si je me sens libéré, c’est qu’à partir de cette semaine, un tout nouveau blog prend le relais : celui d’Ogilvy PR France, piloté par mes équipes. Questions d’Influence, c’est le vrai visage d’une agence nourrie par la richesse professionnelle d’une équipe bouillonnante. Ils ont carte blanche. Bon j’y mettrai un peu mon grain de sel quand même, je me connais. Mais on y sera dans tous les cas plus près des “ideas & Insights” suggérés par le nom de la rubrique du site et je suis d’avance fier de ce qu’ils vont y faire.

Je vais donc retrouver ici mes visiteurs à la recherche d’infos sur Kemer et son Club Med, la vidéo “spécial défibrillation” va faire son apparition, je parlerai des mes soirées de débauche communion avec mes potes blogueurs alcooliques toujours au taquet. Et si un client, un collègue ou un boss se perd ici, c’est qu’il l’aura voulu, ça redevient son problème.

23 Replies to “Free”

  1. Bravo à toi et l’équipe – je suppute que ce blog va être passionnant !
    C’est déjà bien parti 🙂
    Quant à ici, moi je le garde dans la 1ère page de mon netvibes 😀

  2. Ah le voici donc, depuis le temps! Cool que tu retrouve le clown tapi entoi, je peux te le dire maintenant, a un moment j’ai crû que t’étais pas fun… Tournee de jus de goyave pour la peine

  3. Boyington > ça va vite être le bordel du coup
    greg > tu vas enfin te marrer en première page de ton netvibes alors 😉
    Mathilde > t’es con

  4. Avertissement à l’attention des lecteurs d’Eric en provenance du très sérieux blog international d’Ogilvy PR :

    Oui, Eric va bientôt recommencer à raconter vraiment n’importe quoi ici. C’est terrible. Terrible. Mais le pire ce seront les commentateurs. Vous verrez.

    J’ai hâte 🙂

    Parce que c’est quand même ce qu’on préfère le tagada tsoin tsoin !

  5. J’en fais la roue tiens. De joie tapi-t-en moi.
    Attention smile de circonstance :
    :]

  6. en même temps il a l’air un peu triste ton clown en illustration… j’ai connu le clown plus burlesque 🙂
    et l’autre blog est déjà dans le lecteur (si si l’abonné c’est moi…)

  7. mike > on est toujours proches, je confirme
    mry > l’un ou l’autre ça me va
    Mathilde > tu veux des royalties maintenant ?
    Jean-Christophe > ben tu reviens ici en même temps que le clown, je te reconnais bien là
    Barbara > mais tu smiles super bien en fait, bravo !
    La fille du rock > on en n’est peut-être pas là, je vais essayer de me tenir quand même
    Phileas > je l’ai choisi exprès un peu triste, je l’imagine comme ça quand il se tapit…

  8. Ben je serai pas contre (d’autant que ça se trouve pas sous le sabot d’un cheval le capital pour monter une affaire à San Francisco)

  9. Comment ça tes potes alcooliques ?! (oué, j’ai retenu l’essentiel)

    Mathilde > Pour le coup, ce sera un kir Royal pour moi. A la pêche.

    Mathilde (bis) > Je réponds ici à ton commentaire chez toi (je fais ce que j’veux, Eric !): oui, un jour vous aurez les photos de Kémer de Blü et moi. Un jour.

  10. Mathilde > OK j’suis chaud pour tes les faire payer ces royalties d’un coup
    Miss Blablabla > je crois que l’essentiel était dans “débauche” mais va pour “alcoolique”. Ahah. Pour les photos, on se fixe comme date limite le jour où on retourne bouger nos corps sous la mousse sur “No Stress” ?

  11. Miss Blablabla : j’adore les jeux de pistes pour retrouver la réponse aux comments !! (et je ne désespère pas pour les photos…meme ce sera la bonne surprise de l’hiver!)

    Eric : c’est marrant, je m’en doutais

  12. Tu veux dire qu’il va donc vraiment falloir que j’achète une télé pour te suivre ?

    bon ok j’investis asap.

  13. Laurent > à un moment, j’ai cru que tu me disais que tu travaillais dans une agence de RP et que t’avais pas de télé, j’ai eu peur 🙄

  14. C’est cool que tu préviennes on va pouvoir commencer l’échauffement …
    Quoi ? Comment ça je suis déjà suffisamment chaud ?
    Suggestion : new catégorie “Mojito in Love”

  15. Sandrine > ben je le vivais moyen en fait…
    Benjamin > que dirais-tu d’une rubrique “baraque à frites” ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *