Heureux malgré tout

Ce jeudi, c’est J – 9 avant des vacances un peu méritée. Parce que ça faisait trop longtemps qu’on était à J – 10, parce l’été à Paris, c’est plus ce que c’était, parce que j’ai plus l’âge de passer 8 mois sans vacances. Et puisque rien ne peux gâcher le plaisir (mais quand même y a des sujets sur lesquels faut pas me chercher), je viens de prendre une grande décision : je vais ignorer le monde qui m’entoure.

C’est chaque année pareil : la nature gâte le grand phobique de l’avion que je suis en concentrant les crashs aériens en série juste avant mes vacances. Certes, cette année, la nature a sorti le grand jeu histoire de varier les plaisirs sadiques : détournement et autre chute vertigineuse de 8.000 mètres pour cause de dépressurisation sont au programme. Je n’en sais pas plus. Je ne veux pas savoir. Je doublerai juste la dose de Lexo.

12 Replies to “Heureux malgré tout”

  1. Je suis une grande angoissée de l’avion aussi (une boîte qui vole, ça me paraît toujours suspect) alors je vais t’expliquer la théorie des plaques que m’a révélée une amie pilote ce WE. Enfin, je la connaissais déjà mais je savais pas qu’elle s’appelait comme ça. Pour qu’un avion se crashe, il faut qu’il passe dans les failles de 6 plaques successives, il y a l’appareil, le pilote, l’électronique, la tour de contrôle et j’ai oublié les autres. Donc même s’il y a un problème technique, le risque de se crasher reste infime. Plutôt que de regarder les exemples tragiques, pensons aux autres : par exemple, l’avion de Ryanair, il ne s’est pas crashé grâce au pilote et aux agents au sol qui l’ont fait poser sur l’aéroport le plus proche.

    En général, comme j’ai très peur, j’essaie de raisonner ainsi : pendant que je suis en vol, il y a plusieurs milliers d’avions qui en font autant de par le monde. Ce serait bien le diable que ce soit pile le mien qui tombe.

  2. Entre toi et Blü, ça va être la fête au Lexomil… et les autres, pendant ce temps là, chanteront avec la voix qu’on peut avoir à 4h du mat’. Ca va être trop chouette !

  3. je ne te savais pas stressé en avion (ni blu d’ailleurs) ! Huereusement que tu n’étais pas dans l’avion qui m’a amené en Suède, avec le vent, j’ai cru qu’une des ailes allait atterir avant nous….
    1ère fois de ma vie que j’ai peur en avion…

  4. ne t’inquiète pas, il y en a toujours des accidents mais la ils en parlent plus et de toute façon ça reste tout de même moins meurtrier que la voiture, je penserais à vous mais tout se passera bien, bisous

  5. Est ce vraiment bien sérieux de laisser tes petits camarades au boulot, pendant que toi tu seras les pieds en éventail entrain de prendre des coups de soleil…Je ne sais pas, mais profite les jours passent 😉

  6. Ben définitivement, ton blog ne veut pas accepter mes commentaires si j’insère un lien, il les mets en spams 🙁

    Je te disais d’aller faire un tour sur le blog de ma môman, elle t’a fait une spéciale dédicace !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *