Jake et le secret

Brokeback_mountain_poster_6Alors que le matraquage des Bronzés 3 s’apprête à devenir difficile à supporter dans le semaines qui viennent, le premier film marquant de l’année sortira en salle le 18 janvier. Le secret de Brokeback Mountain est un film bouleversant qui suit "l’amitié qui se transforme en secret" de deux jeunes cow-boys, de passion en déchirement, pendant 20 ans. Selon le Magazine Studio "oubliez le terme trop réducteur de Western Gay. Le Secret de Brokeback Mountain est un film d’amour. Le plus beau film depuis Love Story". Pour l’anecdote, Linda Cardellini, infirmière dans Urgence, y tient un second rôle. Pour le gage de qualité, Ang Lee est à la réalisation.

Jake_gyllenhaalL’un des deux cow-boys est incarné par Jake Gyllenhaal, l’un des acteurs les plus convoités du moment qu’on aura pu découvrir une semaine plus tôt dans une production très différente, Jarhead, qui offre une plongée par le réalisateur Sam Mendès dans la guerre du Golf. Si vous passez à côté des ces 2 productions là, vous aurez une chance de vous rattraper avec 2 autres films en 2006 et probablement de nombreuses couvertures de magazines d’ici là. Si vraiment vous n’avez pas d’autres choix, l’acteur sera visible sur Canal dans Le Jour d’Après.

4 Replies to “Jake et le secret”

  1. 2 critiques en cours sur mon blog cinéma concernant ces 2 films.

    Nette préférence pour “Brokeback Mountain”, plus mature et plus discipliné que “Jarhead”, mais les 2 films valent vraiment le coup de payer le prix fort de son billet de cinéma.

    Bien sur, plus d’infos dans la semaine sur http://www.c-du-cinema.info 😉

  2. J’ai vu le premier (vraiment excellent), pas le deuxième mais je te fais confiance là-dessus.
    Dis donc je savais pas que t’avais un blog ciné…

  3. Le secret de Brokeback Mountain

    Hier : reprise des cours – après seulement un week-end plutôt fatiguant d’ailleurs – et cinéma. Je ne m’étendrai pas sur le droit et les sciences politiques. Ainsi, il est 22h00 quand j’entre dans le hall du cinéma. Le choix

  4. Le secret de Brokeback Mountain

    Hier : reprise des cours – après seulement un week-end plutôt fatiguant d’ailleurs – et cinéma. Je ne m’étendrai pas sur le droit et les sciences politiques. Ainsi, il est 22h00 quand j’entre dans le hall du cinéma. Le choix

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *