La grande blague du wireless

Prises_2 En cette période de vacances, j’apprécie particulièrement la mobilité connecté que m’offre mes différents terminaux. Equipés Wifi, Bluetooth ou Infrarouge, ils promettent enfin la liberté du sans fil pour se connecter, lire ses mails, transférer ses images, écouter de la musique… Si je mets de côté la capcité donnée de travailler à distance, il y a un seul tout petit souci : tous mes merveilleux appareils ne tiennent pas une semaine sans rechargement des batteries. Alors pour simplifier la vie des consommateurs rois que nous sommes, les marques ont eu la bonne idée d’éviter soigneusement la prise unique, mieux, de s’assurer que chaque câble d’alimentation diffère. Je tiens donc à remercier ici Nokia, Blackberry, Kodak et deux fois Apple (pour son iPod et son iBook) qui m’offre le privilège de remplir ma valise de câbles d’alimentation en tous genres et de multiplier les chances de se retrouver en rade pour peu qu’on oublie l’un d’eux, trop concentré sur sa crème solaire.

Y aurait pas une association, une fédération ou un organisme en charge de mettre de l’ordre pour nous simplifier la vie et imposer aux marques le plug unique ?

5 Replies to “La grande blague du wireless”

  1. je compatis, le départ en vacances c’est checker les cables avant les t-shirts et le maillot de bain et réserve un sac complet pour les ranger !

  2. Ah ben voilà, j’ai fait un article dans le même sens moi aussi il y a quelques temps 🙂
    Profite bien de tes vacances en tous cas !

  3. Phileas > enfin quelqu’un qui me comprend !
    greg > merci greg. J’te jure que si les câbles avaient laissé plus de place dans ma valise, je t’emmenais avec nous…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *