La guerre des people

Comme le relève Lena Lutaud dans le Figaro ce matin à l’occasion du lancement de Public TV, “la guerre entre les journaux people français s’est déplacée des kiosques vers le web”. Public TV, “première télé people sur Internet” créé conjointement par le magazine Public et Yahoo, est en ligne depuis ce matin avec son émission “la quotidienne” qui sera complétée par une hebdo (animée par Magloire), des interviews, de la VOD… Cette nouvelle chaîne est lancée en même temps qu’une plate-forme de blog. Une semaine auparavant,  Closer TV est arrivé avec une série de “chaînes closer” thématiques (La mode des stars, votre coach closer…), précédé de GalaTV, positionné moins comme une chaîne à part entière que comme des vidéos accessibles sur le site du magazine. Comme le note Gilles Klein dans Pointblog, on s’étonne de l’absence totale d’exploitation du format podcast vidéo.

MAJ 21/03 : Si vous voulez du Potin Blogosphérique, c’est que ça se passe, aidez les à vaincre l’adversité…

5 Replies to “La guerre des people”

  1. oui en effet la presse se déplace vers le web et ce n’est pas complétement nouveau (rédactions de certains quotidiens dédiées au site, etc.) avec tous les enjeux que cela comporte comme l’écrivent fort bien Fogel et Patino dans leur bouquin “Une presse sans Gutenberg”.

    Mais là, l’intelligence, je pense, réside dans l’utilisation du web pour diversifier les natures de contenu. D’une pierre deux coups en quelque sorte : je fais du web et de l’audiovisuel…

    Même si au final le résultat est encore discutable.

    Pour lire mon analyse ou la critique ergonomique de ces 2 sites en cross-blogging par un ergonome chevronné, rdv sur http://www.veille2com.com 😉

  2. FdM > C’est une bonne idée cette nouvelle TV, je suis pas sûr du positionnement humour mais c’est un bon début 😉
    Cyrille > On est d’accord sur le résultat discutable, bravo pour ton analyse sur ton blog perso que je décuvre avec plaisir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *