La Tribune anti-crise ?

En passant du rouge au bleu dans sa nouvelle formule lancée aujourd’hui, le quotidien financier semble chercher un coin de ciel dégagé dans la tempête qui plonge le monde dans des trimestres consécutifs de “croissance négative”. Une volonté d’optimisme déclinée sur le web avec le site latribune.fr.

La modernité de la maquette reflète assez fidèlement le nouveau rubriquage qui intègre une entrée Green Business, Pays émérgeants et lie Technologies et Médias. C’est d’ailleurs dans cette nouvelle rubrique que le retour en force de Second Life est annoncé, de quoi faire plaisirs aux plus grands fans.

9 Replies to “La Tribune anti-crise ?”

  1. La nouvelle version de la Tribune, peut me chaut… (même si j’en suis un fidèle lecteur depuis l’âge de 6 ans où j’apprenais déjà par coeur la Cote Desfossés, un des ancêtres de La Tribune).

    Mais que tu parles de Second Life sans en dire du mal, ça c’est de l’info coco 🙂

    Longue vie à Second Life, longue vie à La Tribune !

  2. Je suis peut-être totalement à côté de la plaque, mais je trouve ce partenariat La Tribune / BFM assez étrange.
    Il me semblait que 1/ La Tribune était plutôt très sérieux 2/ BFM plutôt… populaire.
    Les couleurs reflétaient ça, et bien que je lise peu La Tribune, le contenu même du papier me semblait aller dans ce sens.
    A l’inverse, BFM… c’est dans mon esprit du “Premier sur l’info” pour être “Premier sur l’info”, avec moins d’analyse/réflexion/échanges qu’un iTélé par exemple.
    Bref, ce partenariat doit être parfaitement sain et logique, et j’ai simplement une vision déformée de BFM et La Tribune.

  3. Le partenariat La Tribune & BFM eszt très logique à partir du moment où BFM a racheté la Tribune.
    Pour la nouvelle maquette, pas achetée, pas de commentaires … mais en tant qu’ancienne des Echos, je le lirais, c’est sur !!

  4. Ah en effet, j’avais zappé ce rachat (et pourtant…ça en a fait du bruit)… j’étais donc bel et bien à côté de la plaque :). J’étais plus sur les Echos aussi.

  5. Je n’ai pas encore eu la nouvelle maquette entre les mains, mais pour ce qui est du site, ce release est pathétique.

    A cet égard, ne manquez surtout pas l’édito de Mario Garcia à la une de la rubrique média. C’est édifiant.

  6. Je viens d’aller lire l’édito … effectivement édifiant d’autocongratulations !!!
    A la place de ce Monsieur … avant de dire que ce que j’ai fait est génial … j’attendrais de voir ce qu’en penses les lecteurs.
    Finalement, la tribune est retournée à son “bleu” d’origine … Et maintien le cap sur de l’info économique “vulgarisée” avec des images et des breves … pas vraiment ce qu’attendent les grands patrons !!
    Enfin attendons de voir les chiffres de la vente au numéro …dans 1 mois ou 2, dès que l’effet nouvelle formule sera émoussé.

  7. Jean-Christophe > on peut se dire que tu m’appelles plus jamais coco en public ? 😉
    Clément / Mam’ Julie > bon je crois que vous vous êtes bien mis d’accord là eheh
    Sib > c’est vrai, j’ai lu l’édito avec attention, édifiant est le mot !

  8. Etant donné le partenariat avec BFM la nouvelle formule ne m’étonne même pas, ça fait très Boum, Flash, Ziou comme BFM TV avec leurs jingles très ricains…

    C’est moi où il y a moins de pages dans la nouvelle version ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *