Lancement de CNET TV

Le lancement de CNET TV a été annoncé ce matin en conférence de presse avec une ambition de qualité de contenu crédible si l’on considère la force de frappe du groupe CNET Networks dans le monde. Le challenge reste néanmoins important : la marque CNET doit sortir de son image technologique pour séduire sur d’autres thématiques puisque les programmes traiteront d’automobile, de cuisine, de jeux, de musique de cinéma/télévision en plus du High tech et du business. D’autres thèmes tels que le sport sont en cours de développement. Le groupe doit également appréhender un format de production de contenu vidéo, à peine effleuré jusque là sur ses sites actuels (ZDNet, CNETfrance, Business mobile, News.fr, Gamekult et Goosto). Enfin, la volonté d’imposer un ton différent, comme l’a fait Canal + en son temps en télé, est intéressante mais nécessite une ligne éditoriale qui reste sans doute à affiner. Rien n’a été oublié dans la plateforme puisque le site permet de composer son propre programme (My CNET TV), télécharger ses émissions favorites sur son mobile, exporter les vidéos sur un blog ou un site, recommander un programme…

Parmi les 15 animateurs présents au lancement, Pascale Weeks, célèbre blogueuse, Bruno Fitoussi, ex champion de Poker, des journalistes du groupe et Loïc Dufour, le "patron" de CNET TV qui "s’est fait plaisir" avec une émission sur le cinéma.

  Cnet_tv_4

Le business model, qui n’était pas exactement au coeur de la présentation, repose sur la publicité sur le site, en début et fin de vidéo mais également sur la production de contenu avec et pour des marques. Pour le lancement, HP est la seule marque présente.

One Reply to “Lancement de CNET TV”

  1. Effectivement le ton est bien décalé, perso je n’ai pas réussi a regarder un programme jusqu’au bout…Mais laissons leur du temps.

    S.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *