Lancement de la nouvelle version de Cuisiner en ligne

Vous savez, vous, comment lever une bonite ? Comment déguster un Pibarnon ? D’où vient la passion de Marc Veyrat pour la cuisine ?… Il n’y a pas longtemps, moi non plus je ne savais pas. Pire, je n’étais même pas sûr de vouloir savoir. Mais ça, c’était avant de coller dans mon netvibes Cuisiner en ligne dont la nouvelle version est lancée aujourd’hui, suivie dès la rentrée d’un forum.

Cuisiner_en_ligne

Lancé en mars 2006, Cuisiner en ligne est plus qu’un site sur la cuisine. C’est un guide, animé par les plus grands chefs, qui accompagne les passionnés comme les néophytes dans leurs aventures derrières les fourneaux, avec la force pédagogique et ludique des vidéos. Exactement ce que ne peux pas apporter un livre de cuisine à un bleu (pas cordon) comme moi. Et quand on dit grands chefs, ça ne rigole pas : on y trouve les plus installés comme les stars montantes aux côtés de quelques blogueuses réputées en la matière (Pascale Weeks, Réquia…). La caméra s’intéresse aux mains, aux gestes et aux techniques, ce qui différencie les films des émissions de télé davantage destinée au spectacle qu’à l’accompagnement pédagogique. L’interaction y est assurée par la possibilité de poster des commentaires et très bientôt d’échanger dans un tout nouveau forum.

Au mois de juillet dernier, Cuisiner en ligne a proposé au sein de sa radio gastronomique Radio Casseroles une série de directs à l’occasion des Européennes du goût d’Aurillac. Je suis certain que les prochains directs seront annoncés suffisamment à l’avance pour que je les rate pas…

Créateur du site, Stéphane y concilie ses deux métiers successifs : le web et aujourd’hui la gastronomie. Quand on a eu comme moi l’occasion d’échanger longuement avec lui sur ce qui l’anime, il ne fait aucun doute qu’il y est question de passion plus que de simple hobby. Et même si c’est habituellement compliqué de mettre du rationnel dans la passion, je n’hésite jamais à la ramener quand il a la gentillesse de me demander mon avis sur son site, ses évolutions et ses développements. J’aime bien cette nouvelle version lancée aujourd’hui, faudra que je pense à lui dire à notre picnic du 23 où il m’a promis de passer.

2 Replies to “Lancement de la nouvelle version de Cuisiner en ligne”

  1. Miam-miam ! Si le 23 le chef est là il faudra compter sur beaucoup de monde

  2. gusgonca > le chef viendra même escorté. Bon on n’attend pas trop de monde quand même rapport à la santé nerveuse des deux organisateurs 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *