Marie Laforêt ou le talent comique ignoré

L’avantage une veille de 15 août, c’est qu’on peut écrire n’importe quoi sur son blog, de toute façon, personne ne lit. Du coup, si j’ai envie de faire une série "chanteuse comique" qui n’intéresse que moi (à l’exception de deux de mes quelques lecteurs les plus fidèles même en plein mois d’août), aucune raison de se censurer. Après Mylène Farmer et sa tentative infructueuse, focus sur Marie Laforêt pour laquelle je n’hésite jamais à révéler ma admiration. J’avais d’ailleurs déjà précisé il y a près de deux ans que, plus que ses larmes sur les plateaux de télé et ses quelques mauvais rôles dans des films ratés, c’est son humour pince sans rire en interview qui m’avait toujours bluffé (avec sa voix, son Plein Soleil et sa Master Classe). J’avais raté à l’époque cette prestation avec Raphaël Mezrahi en 1998 : sans être partisan, elle doit quand même faire partie de ceux et celles qui se sont sortis le mieux de l’exercice périlleux. Je la trouve tordante, évidemment on sent bien la fibre de l’actrice en représentation mais ça marche. C’est moi, ou bien ?…

8 Replies to “Marie Laforêt ou le talent comique ignoré”

  1. Superbe ! Je fais partie des 2 péquins qui te lisent encore 😉
    Cela dit, j’ai du mal à trouver drôle cette sympathisante du FN…

  2. Mr Lung > Merci d’être là alors 😉 Laforêt sympathisante du FN ? Ce serait un coup à me faire changer d’avis super vite si c’était vrai. Il me semble qu’elle a donné à un de ses enfants un prénom juif non ?

  3. Oui, c’est vrai et j’en étais le premier surpris vu que je lui trouvais plutôt de la classe dans le genre barrée ! Elle avait déclarée à la TV qu’elle votait pour le borgne 🙁 On trouve des traces de ce soutien avec une rapide recherche Google et aussi sur son soutien au film facheux de Mel Gibson sur la vie du Christ où les juifs étaient les méchants ! Ah l’âge fait des ravages…

  4. Ouéééééééé. j’adore. ce qu’elle fait, ce que t’écris une veille de 15 aout tout ça.
    et aussi c’est vacances et le joan colloins mais c’est déjà sur la liste…

  5. je fais parti des fidèles qui te suivent même en plein aout…
    Je crois que j’ai été plus bluffé par le précédent post sur la Mylène… époustouflant !

  6. “Viens mon cher Frantz, encore une danse, je rejoindrai mon vieux mari après…”

    (oué, moi aussi j’ai mes classiques)
    (et donc nous sommes 5 à te lire en août)

  7. Je suis impressionné par tant de lecteurs. Ben vous prenez pas de vacances ?? Bon entre Mylène et Marie, il y a 2 équipes avec deux styles d’humour différents. Je vous laisse vous organiser…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *