TF1 réussit ses nouveaux blogs

C’est dans une discrétion assez surprenante mais forcément souhaitée par TF1 qu’ont été lancés les blogs de journalistes de la rédaction de TF1/LCI. Et pourtant, je trouve que c’est un cas intéressant : des journalistes établis et reconnus jouant le jeu de la blogosphère, c’est finalement assez rare. Et ils semblent tous tenir leurs promesses, annoncées clairement dans la présentation, depuis le lancement mi-mars.

  • Michel Scott, depuis le 21 mars, a déjà posté 7 messages qui livrent ses "anecdotes de reportage et les indiscrétions sur ses dossiers de prédilection : de Kaboul à Bogota’.
  • Patricia Allémonière, également grand reporter, revient depuis le 19 mars sur "ce qu’elle n’a pas eu le temps de dire dans les éditions"
  • Francine Buchi propose depuis le 19 mars de publier les photos et vidéos des internautes qui témoignent du changement climatique
  • Pierre Grange a, depuis le 16 mars, analysé en 2 notes très illustrées (par Dailymotion… puis Wat !) 2 sujets chauds dans son blog consacré à l’éducation
  • Fabrice Collaro nous permet de vivre les coulisses de ses reportages depuis le 20 mars dans son blog consacré aux nouvelles technos.

Fabrice_collaroPour ne m’arrêter que sur l’un d’entre eux, parce que j’aime bien ce qu’il fait et le sujet qu’il traite, Fabrice Collaro nous livre un regard forcément passionnant quand on fait mon boulot. Photos et vidéos à l’appui, on plonge dans les coulisses et même si c’est un peu lissé, on sent bien qu’il y aura avec le temps quelques anecdotes croustillantes sur la communication des entreprises. Seuls 2 sujets en 4 notes ont été traités jusque-là : le lancement de la PlayStation et les 15 ans de Disneyland Paris, avec nouveauté techno olfactive. J’attends la suite avec impatience.

Sinon, c’est sans doute moi (c’est forcément moi) mais je n’ai pas trouvé de flux RSS pour suivre en temps réels les nouveaux posts. Et il semble y avoir un bug qui empêche de poster des commentaires (ou alors ils sont modérés mais ce serait pas mal de le dire dans ce cas). Si monsieur TF1 pouvait faire quelque chose…

3 Replies to “TF1 réussit ses nouveaux blogs”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *