Traces

La magie du spectacle n’était donc pas que liée à Montréal. La compagnie de cirque contemporain Les 7 doigts de la main est à Paris à la Cigale pour un show acrobatique à couper le souffle dont j’avais vu une version un peu différente il y a presque 1 an.

4 garçons et 1 fille inventent toutes les acrobaties possibles avec du mobilier urbain (chaises, fauteuil, poteau…) ou matériel sportif (ballon de basket, skate board…) dans un univers poétique plutôt noir mais réservant de vrais moments comiques qui ouvre davantage le spectacle aux enfants que dans mon souvenir. La compagnie est composée d’athlètes américains qui ont croisé la route de la petite française, tous nés dans les années 80.

Au milieu des 278 comédies musicales de cette fin d’année, Traces est sans doute un Ovni mais c’est à ne pas rater. La tournée continue en France après Paris.

3 Replies to “Traces”

  1. Ouaaa t’as compté les comédies musicales ?? Et combien y’avait de bulles dans ta coupe de champagne, tu sais ?

  2. “4 garçons et 1 fille inventent toutes les acrobaties possibles “. Je pensais (naïvement) lire la critique d’un spectacle de genre. On allait lire ce qu’on allait lire. Et puis finalement, c’est un billet sur une compagnie de cirque contemporain. C’est bien aussi 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *