Vivement 2006

Je sais pas vous mais avec les années qui passent, l’approche de la nouvelle année n’a plus tout à fait le même goût qu’avant… La fête me semble de plus en plus artificielle et la sensation du temps qui passe se fait de plus en plus pesante. J’ai décidé cette année de ne pas me laisser avoir et de m’intéresser résolument au bon côté des choses. La preuve ? : je sais maintenant qu’en m’approchant de ma 37ème année, je m’ancre  plus que jamais dans la catégorie des hommes sexys en devenir. Sans rire.

Il n’y a qu’à voir le fameux classement du magazine américains People qui liste chaque année les hommes les plus sexys de l’année. En 2005, comme les années précédentes, le classement laisse la part belle aux trentenaires et plus :

  1. Matthew McConaughey (36 ans)
  2. Patrick Dempsey (39)
  3. Terrence Howard (36)
  4. Viggo Mortensen (47)
  5. Vince Vaughn (35)
  6. Nick Lachey (32)
  7. Heath Ledger (27)
  8. Daniel Dae Kim (37)
  9. Keith Urban (38)
  10. Ian McShane (63)
  11. Matt Damon (35)
  12. Denis Leary (48)
  13. Anderson Cooper (38)
  14. Clive Owen (41)

SI mes calculs sont bons, ça nous fait quand même une moyenne d’âge de 39,42 ans, ce qui me laisse au bas mot 3 ans pour optimiser mes chances d’entrer dans le classement.

C’est encore plus édifiant quand on s’intéresse aux vainqueurs des années précédentes : franchement, Harry Hamlin, Sean Connery, Nick Nolte, Denzel Washington, George Clooney, Richard Gere, Pierce Brosnan ou Harrison Ford étaient tous entrés dans la force de l’âge lorsqu’ils ont reçus le trophée.

Les trentenaires et quarantenaires sont sexys et n’hésitent plus à le montrer, et pas qu’aux US d’ailleurs. Pour ceux qui ont besoin d’une petite démo en images (récentes), ça donne ça.

Noah_3 Dominici_2 Pitt_1 Matthew_mcconaughey_2 Viggo_morensen_1

J’aimerais déjà être à 2009 pour fêter enfin mes 40 ans.. J’enlèverai probablement pour l’occasion ma chemise pour proposer sur ce blog une photo plus en adéquation avec mon nouveau statut d’homme sexy.

Pour la gent féminine (qui vient déjà au passage de profiter de photos pas désagréables à regarder), je vous invite à faire le même exercice, ça marche aussi. L’affiche du film Basic Instinct 2, mettant en scène Sharon Stone (47 ans) dans le remake de l’image marquante de Basinc Instinct premier du nom, devrait vous le démontrer dans les semaines qui viennent.

One Reply to “Vivement 2006”

  1. Merci pour les photos!!! 🙂
    Mais tu sais, un homme est toujours plus attirant vers 30 voire 40 ans (même un peu plus) car là, il n’est plus simplement beau ms il a trouvé un charme du à la maturité. Enfin je crois. 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *