Buzz Dove Evolution

Le film Dove Evolution est sans aucun doute le buzz du moment. Et, pour les marques, une belle illustration de ce qui fait un bon buzz : une vidéo étonnante ou drôle, dans l’air du temps, avec juste ce qu’il faut d’outils pour que la mécanique virale se lance facilement.

A l’arrivée, en plus de multiples mises en ligne et des centaines de milliers de visites sur les plateformes vidéo dailymotion et youtube, des centaines de blogs et sites dans le monde entier ont montré le film. En France, je l’ai notamment vu chez Damdam, Patrick, Guillaume (de senttofriend), Guillaume (de Marketing étudiant), Arnaud, Fabien, délires, cafeine, BREM, JB, Arian, Raphaël, Veuve Tarquine, Embruns, et pas mal de canadiens francophones telle Martine dont parle Laurent. Et je l’ai bien sûr reçu par email une bonne dizaine de fois. Bref, du bon buzz.

La vraie plateforme virale est  pour soutenir la campainforrealbeauty de Dove, avec le film à partager, discuter… Mais c’est sans doute la reprise par Boing Boing qui a aidé au lancement du buzz avec près de 150 messages par jour les 18, 19, 20 et 21 octobre. A noter, le film a même eu droit au zapping de Canal, en attendant les enfants de la télé dans 3 mois ?

Posts that contain Dove Evolution per day for the last 30 days.

Technorati Chart

Get your own chart!

Je suis très fier de la boîte qui a fait ça moi 😉 


Dove Evolution Ad
Vidéo envoyée par cattias

 Agency: Ogilvy, Toronto
Creative Directors: Janet Kestin, Nancy Vonk
Art Director/Writer/Co-director: Tim Piper
Art Sirector: Mike Kirkland
Agency Producer: Brenda Surminski
Director: Yael Staav
Production House: Reginald Pike
Music: Vapor
Editor: Paul Gowan (Rogue)
Animation: Soho Post

7 Replies to “Buzz Dove Evolution”

  1. Dans les crédits du spot, je trouve “Art Sirector”. Est-ce une faute de frappe ou un nouveau titre pour nouveau métier? Mais lequel?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *