Alors que j’avais été déçu par Washington, sans vie, où chaque lieu transpire le lobbying et les affaires publiques, c’est avec bonheur que j’ai passé à Bruxelles quelques jours qui m’ont donné très envie d’y retourner. Bruxelles est une ville animée, avec des vrais gens dans les rues, des casinos, une urbanisation vraiment conçue pour les vélos et les piétons, une grand place bondée même à 11h00 du soir (certes il faisait une chaleur exceptionnelle pour un mois d’octobre). Mais c’est aussi une ville où les taxis occupés s’arrêtent pour vous demander s’ils peuvent vous aider en appelant un de leur collègue, où tout le monde se dit bonjour, où est exposée la vache que j’ai vu pas loin de chez moi à Paris pendant plusieurs mois et où la dégustation de desserts (mmm les gaufres) et chocolats est possible à tout moment de la journée. Et c’est à 1h30 de Paris.
Dès que mon emploi du temps me le permet, j’y retourne rien que pour le plaisir.
bon et bien la prochaine on loue un bus et on vient tous avec toi ! :o)
J’adore cette ville dans laquelle j’ai un peu vécu mes vacances scolaire pendant 7 ans c’est toujours un plaisir et un délices pour les papilles.
ben ouais chiche on y va en bus et après on pars à Londres voir MoiAussi 🙂
Le blog’o’tour ?! mouarf
Par contre j’ai du mal à me faire aux néons (4eme photo)
100% d’accord pour y avoir été en week end tout récemment
ne provoque pas Greg
Ou là je vois que Bruxelles déchaîne les passions arf. Bon je le loue pour quand ce bus ? Il faut qu’on soit au moins une vingtaine hein…
Parait que c’est une ville géniale.
‘tain faut que j’y vais un jour !
…ouais très belle ville et puis à pas grand chose de la Hollande en plus !
Folie > Ben viens t’as une place dans le bus
mry > Bon OK on fait 1 jour Bruxelles et 1 jour Amsterdam ?