Depuis que je suis une manette

Dès la soirée de lancement au VIP Room qui portait super bien son nom avec plein de têtes connues, j’ai su que je le voulais et que mes nuits allaient encore se raccourcir (merci Laurent et Thomas). La magie de la vidéo avait déjà fait son petit effet quelques jours auparavant mais l’expérimentation dans la vraie vie a fini de me convaincre. Photos à l’appui.

Avec son système Kinect, la XBox lancée cette semaine fait franchir au gaming à la maison un palier décisif en réinventant complètement l’interface homme machine. Les mots les plus prononcés lors du lancement étaient d’ailleurs “Minority Report“. Le seul inconvénient est que ça devient difficile après ça de revenir au passé : manipuler une manette n’est plus très excitant quand on a pu devenir la manette.

J’ai donc tout bien poussé les meubles puis déchiré la choré de Poker Face (sur Dance Central), volé dans les airs et dévalé des cours d’eau en furie (sur Kinect Adventures) et surtout joué au tennis de table, au foot, au Beach-Voley, au bowling… (sur Kinect Sports), avec à la clé plus de courbatures que si je sortais du Marathon de New-York. J’ai joué seul et en équipe, un peu le jour et beaucoup la nuit. Je me suis hyper connecté sur Facebook, Twitter, Windows Live, Kinect vidéo (magique) sans en abuser.

Et puisqu’il me reste un fond judeo chrétien, je vous épargne ma performance sur du Lady Gaga mais vous laisse profiter (vous moquer) de quelques-une des photos réalisées directement par le système Kinect dans le plus pur style Disneyland Paris.

Oui oui j’ai fini par enfiler ma tenue de sport. Et non, les légendes ne sont pas de moi mais de la machine.

15 Replies to “Depuis que je suis une manette”

  1. Ah ah ah vu que je joue torse nu, en jogging, avec ma cuisine d’étudiant en fond, je suis pas près de sortir les photos.

  2. Vanessa > d’ailleurs, après avoir chanté Lady Gaga, quand est-ce que tu viens danser ?
    LeReilly > mais je n’ai mis que les photos montrables tu sais (j’ai fini torse nu aussi, en sueur, true story)

  3. Je compatis, j’ai des sequelles depuis que je me suis pris pour un rider à Sonic…
    Oui j’ai passé l’âge d’être un sk8rboy. #vieux

  4. Ah non j’ai pas dit vieux non plus, j’ai hashtagué à la va-vite ^^
    Je tiens à mon côté jeune survolté optimiste souriant et bondissant 😉 Je dis juste que plus jeune, j’étais bien plus doué pour le combo baggy-skate que maintenant. je change donc mon hashtag en #entreadoetvieuxalorscommecatuserascontent

  5. Ce que je préfère (et ça ne t’étonnera pas) ce sont les légendes… Et sinon, bien sûr, être une manette te va bien au teint !

  6. y’a des jeux pour faire comme si on devait bouffer du riz pendant 40 jours et éviter de se bruler le doigt jusqu’à l’os sinon c’est game over?

    si y’a pas c’est pas grave on pourra toujours enchainer les 2

    comment ça je m’invite toute seule?

  7. Oh venez, on dirait que les commentaires de ce billet deviennent l’endroit où on peut s’auto-inviter chez moi 😆

  8. C’est vrai ? On va pouvoir faire des waves pour se voir sur ton blog quand ils vont tuer ça ? C’est très charitable de ta part tout ça ! ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *