Evénements rentrée : Nouvel album Vincent Baguian et Un secret au cinéma

Puisqu’il faut trouver des motivations pour la reprises avec des vacances totalement déconnecté, je vais les chercher du côté de la culture.

Je n’ai pas de passion particulière pour la nouvelle génération de chanteurs à texte, ceux qu’il est d’usage de classer dans la catégorie nouelle scène française. Même si j’aime bien Camille, Jeanne Cherhal, La Grande Sophie, Bénabar ou Vincent Delerm, les lacunes restent souvent trop pesantes : voix vraiment faible voir insupportable (Delerm…), gimmicks trop répétitifs, textes inspirés mais musique sans relief…

Vincent_baguian J’ai déjà eu l’occasion de parler de Vincent Baguian, rencontré par hasard il y a un an, sans préciser à l’époque que je le classe largement en tête de liste de ces chanteurs à texte : un univers très fort, des paroles créatives et non consensuelles, une voix chaude et pleine, des qualités musicales indéniables. Son nouvel album arrive dans les bacs demain. Titre prometteur, "ce soir, c’est moi qui fais la fille", avant-goût alléchant des 12 titres sur son site, une reprise de "Je ne t’aime pas" avec Elodie Frégé. Je le charge sur mon iPod dès demain, c’est sûr. Dans la catégorie musique française, le prochain album que j’attends avec impatience est celui d’Etienne Daho, qui n’a rien sorti de nouvel album depuis 4 ans. Invitation sortira le 5 novembre et sera suivi d’une tournée en France en 2008. Le premier single est d’ores et déjà disponible en écoute sur son site officiel.

Du côté cinéma, mercredi 3 octobre sortira l’adaptation de l’un de mes 7 livres de chevet : Un secret, de Philippe Grimbert, m’avait bouleversé à sa sortie il y a 3 ans. La bande-annonce du film de Claude Miller semble prometteuse, la présence de Ludivine Sagnier et Julie Depardieu au générique est un bon signe.

3 Replies to “Evénements rentrée : Nouvel album Vincent Baguian et Un secret au cinéma”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *