La classe version Secret Story

Regardons les choses froidement : si on nous avait dit il y a quelques années que des millions de français resteraient scotchés devant un femme qui plaque sa femme en direct après avoir subi moult humiliations en regardant à la télé son amoureuse se faire lecher le doigt et câliner sous la couette par une troisième candidate, on ne l’aurait pas cru. Plus trash que l’Ile de la tentation. Et très valorisant pour la communauté lesbienne qui doit apprécier…

C’est pourtant bien ce qui s’est passé vendredi dernier sur TF1.

 

Pour le reste, les blagues déplacées de Castaldi ou les scènes hot diffusées en rafales sont autant de gouttes d’eau qui font déborder un vase de télé réalité déjà très rempli en cet été 2008.

Vivement le retour de la saga de l’été…  

16 Replies to “La classe version Secret Story”

  1. Exactement Éric ! C’est la première réflexion que je me suis fait. Avant même de pleurer sur le sort de ce couple qui n’est qu’un couple parmi tant d’autres je me suis dit, impact sur la ménagère de moins de 50 ans : les lesbiennes sont toutes des chipies infidèles et malsaines, des gens bizarres dont il faut se méfier.

    Et TF1 (toujours), semble aimer ce genre de cliché car sur Koh-Lanta même jour mais le créneau horaire juste précédent ce sont des montages odieux qui sont fait sur le fait que Karim (et c’est peut-être sûrement vrai) est un vrai roublard, menteur, tricheur, opportuniste, bref un mec peu fiable. Sauf que Karim est arabe ce qui évident et à nouveau pour la ménagère de moins de 50 ans revient à : Les arabes tous les même voleurs, opportunistes, tricheurs.

    Au final on se retrouve donc avec la plus grande chaîne de France (en terme d’audience) qui encourage voir enracine des clichés dangereux de division nationale écartant encore et toujours les communautés minoritaires au besoin fort d’intégration : les homosexuel(les) et la communauté maghrébine.

    Le pire c’est que TF1 tient réellement un double discours avec au 20h l’exemple du “beurre” qui a bien réussi presque comme tous les soirs, ou de l’homo qui et “comme vous et moi” au moins une fois par mois, alors que quelques minutes plus tard elle se prépare à enclencher sa machine destructrice de lobotomisation de cerveau.

    Ce qui m’inquiète le plus dans tout ça c’est pas que tout le monde baise dans Secret Story et que la chaîne le film bien, ou même que ça s’engueule, c’est surtout que la population française soit si friande de ces émissions, ma soeur se délecte souvent devant, justre prostré devant sa télé, j’ai l’impression de voir un légume et ça me terrorise.

    Macsym

  2. Mince, j’ai pas choisi la bonne émission de télé réalité à suivre, moi, j’étais restée sur l’ile de la tentation. La rupture en direct, c’est ultra classe…

  3. En même temps avec le Loft on commençait sur de bonnes bases : la blonde qui couche dans la piscine par ex…

    Au final je ne sais même pas si on va vraiment beaucoup plus loin qu’avant…

    Et au passage, la publicité a également souvent fait de même. Jouer avec les clichés c’est hélas extrêmement efficace pour véhiculer une idée.

  4. C’est bien le seul interet de l’emission, actionner, manipuler les pantins superficiels qui y participent pour nous divertir…

    les lesbiennes belges ont “su” (et non pas “pu” : je le precise parce que les belges confondent les deux verbes en permanence) le faire.

  5. Pingback: Smwhr...
  6. Bon je crois qu’on est tous d’accord ! Après Koh Lanta, mieux vaut zapper sur Urgences même si ça s’essouffle…

  7. Hello Éric,

    100% d’accord: je crois qu’on atteint des sommets….

    Bise
    Romain

    ps- je prépare une petit beuverie pour la rentrée
    ou je ne manquerai de t’inviter avec Mathilde !
    ( vous êtes encore ensemble ? )

  8. On le savait tous qu’il n’y avait que le cul qui faisait vendre… si on compte pas le foot.

  9. Oui alors là j’ai vraiment mais alors vraiment l’impression comme on n’en a pas souvent bien sur d’être pris pour un imbécile tout comme les anciens candidats qui ont du être payés pour venir et dire n’importe quoi !
    Enfin bon ainsi va la vie.
    En cinq minutes vous connaissez le nom de 16 QI internationaux …
    Vive la real TV ! Youhoooouuuh
    🙂
    Clèm.

    (Je vais faire un article sur mon blog aussi mais plus spécifique au “français” parlé par les candidats je pense … )

  10. Mais qui regarde ces trucs-là ?
    de mon point de vue les choses les plus trashs sont devenues les plus déprimantes à voir à la télévision. Dès qu’un truc me parait nul, je zappe, ou mieux : je lis Goethe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *