Leave Orangina alone

En découvrant ce week-end la pub orangina sur les abribus et au ciné (je sais, elle est sortie en novembre…), je me suis senti très vieux : j’étais dérangé, presque choqué. Ce qu’on pourrait décrire comme un music hall exotique avec des animaux se transforme en orgie zoophile dans la jungle, un truc à vous donner la nausée. Pourtant, on est à l’évidence dans la tentative d’humour mais sur moi, ça marche pas.

Pub Orangina

En y regardant de plus près (notamment sur les blogs ici ou par exemple) et en écoutant les réactions, je suis rassuré, on est plusieurs à être d’accord : cette campagne est insupportable. Parce l’histoire publicitaire de la marque, à son apogée à l’époque Chabat, et le gamin qui sommeille en nous restent suffisamment présents dans notre esprit pour qu’on n’ait pas vraiment envie de voir un esprit bon enfant devenir un ovni déplacé.

Qu’on ne vienne pas s’étonner si les commandes d’Orangina dans les brasseries se raréfient (pas envie de se prendre une claque). Fallait laisser Orangina tranquille, rendez-nous le produit de notre enfance.

Si vous tenez vraiment à vous faire du mal, c’est ici sur youtube.

29 Replies to “Leave Orangina alone”

  1. mais pourquoi est-il aussi méchant ?????????

    d’accord avec toi. en voyant le film, je me suis dit que je n’étais plus dans la cible “trop vieux”. mais ta réaction me rassure.

    Quoique, on est dans la même tranche d’âge…
    la cible est peut-être le djeuns de 15 ans…

  2. En tant que “djeuns”, je fais peut-être un peu plus parti du public ciblé… et pourtant je suis tout à fait d’accord… cette campagne fait tout sauf donner envie de boire de l’Orangina..!

  3. On devrait faire un sondage auprès des jeunes. Je vais aller mettre le bazar chez Skyblog. lol mdr bien sûr

  4. En tant que “djeuns”, je fais peut-être un peu plus parti du public ciblé… et pourtant je suis tout à fait d’accord… cette campagne fait tout sauf donner envie de boire de l’Orangina…!

  5. ouh la, mais tu ne bosses plus ? tant de posts en si peu de temps !!!
    bizarrement je me faisais la réflexion hier que c’était limite zoophile et que ça ne me touchait pas (mais je suis hors cible depuis longtemps pour eux…)

    pourtan orangina akademy CT 1 bonn ID o D-bu

    Raaahhh je suis contaminé !!! :mrgreen:

  6. On aime ou n’aime pas, c’est une autre chose…
    Mais le “c’était mieux avant” comme argument… mouais…

  7. Moi ce qui me fait peur c’est pas la pub. Ce qui me fait peur c’est l’état psychologique du directeur marketing qui l’a approuvée !!!

  8. TRO 100 % d’accord avec toi Kikou lol love
    Non sérieux, je pense effectivement que cette tentative de rajeunissement de la marque qui a du être pré-testé (j’espère) doit fonctionner sur les plus jeunes qui n’ont pas en tête cet univers auquel tu te réfères. Le souci, c’est que même si cette pub permets de rajeunir la cible, de nombreux clients actuels risquent de ne pas se reconnaître dans cette campagne et délaisser la boisson.
    Pari risqué donc…

  9. TRO 100 % d’accord avec toi Kikou lol , je t’adore love

    Non sérieux, je pense effectivement que cette tentative de rajeunissement de la marque qui a du être pré-testé (j’espère) doit fonctionner sur les plus jeunes qui n’ont pas en tête cet univers auquel tu te réfères. Le souci, c’est que même si cette pub permets de rajeunir la cible, de nombreux clients actuels risquent de ne pas se reconnaître dans cette campagne et délaisser la boisson.
    Pari risqué donc…

  10. Je suis jeune (mais pas trop conne du moins je l’espère) et cette pub me débecte. La métaphore filée sexuelle, je n’adhère pas du tout : c’est lourd et graveleux. (encore, ce n’est même pas une métaphore tellement c’est explicite, mais il y a peut-être des gens cons, on sait jamais hein).Et personnellement, je ne me reconnais pas du tout là-dedans. Et d’ailleurs… heureusement !!!
    Mais j’aimerais bien rencontrer le mec qui a pondu ça, juste pour rire …

  11. On recherche désespérément des jeunes qui aiment donc. Ca m’apprendra a avoir un lectorat de vieux (mais plein d’humour) 😀

  12. :mrgreen: moi je ne trouve pas cette campagne “ratée”, mais force est de constater qu’on est loin de l’esprit de connivence des campagnes historiques de la marque. Le “saut créatif” se transforme ici en petit bond.

    Et c’est tout la le problème : sans être ratée, cette campagne de pub est “créativement correcte”, mais elle fait la promotion d’un produit qui a besoin de campagnes “mythiques”.

    Pour un jus d’orange de base ça aurait été parfait.

  13. C’est vraiment très étonnant cette sensation de dégoût que suscite cette pub chez de nombreuses personnes…
    Je me suis également demandé sur quelle cible avait été pré-testé ce concept car apparemment il y a quand même une majorité de personnes qui n’aiment pas…
    Et si elle est censée conquérir les plus jeunes je dois dire que l’intensité sexuelle qui s’en dégage est encore plus choquante…

  14. On recherche toujours les fans ici… (il y en a forcément, elle a été testée cette pub ou pas ?)

  15. Je pense qu’Orangina a du mal à rénover son image de marque. Après avoir eu une certaine image, ici Orangina change tout les six mois ses visuels et son imagainaire. Il faudrait en effetr une réflexion de fond sur l’image de la marque

  16. je trouve cela ingenieux de la part d orangina…une cure de rajeunissement, et ca a un excellent effet sur les jeunes…GO ORNAGINA GO

  17. Jai 15 et en tant que djeuns (terme dépasser depuis des lustre 😀 ) je ne trouva par cette pub particulièrement malsaine
    oui on voit des animaux ultra sex mai bon kan même les dessin son originales et bien fait de plus on sai tous que le sexe est banaliser et que de ce fait les jeun ne son plus toucher par cette effet de vulgarité.
    Moi jai adorer cette pub et je ne voit pa ou est lorgi kon a sité car le seul vrai momen hot 😈 est un baiser a la fin de la pub entre un ours et une biche c un clicher plutot mignon.
    On ne voit kan gran bal avec des animo ki se lache et en me repetan meme si c asser vulgaire moi jador :mrgreen:

  18. moi je la trouve pas mal et elle marche bien vu que l on parle d orangina :mrgreen:

  19. que de commentaires négatifs -___-

    pour ma part j’adore cette pub, je la trouve originale , sexy (vraiment pas de quoi ètre choquée 0_0 !!) mais bon a parement les animaux sexy qui dansent ca gène 😳 …. on s’en fou de votre age , ya pas d’age pour avoir un ballet dans le ********* parce que là c’est abusé

  20. je vais me faire tuer mais j’assume; je suis raide dingue de cette campagne publicitaire je trouve l’idée excellente et innovatrice .<”
    age 17

  21. :mrgreen: et je trouve super stupide de penser “tien la marque a changer, il on mit des animaux sexy je ne vais plus boire orangina”
    j’aime pas les boisson gazeuse et je suis fan de la pub c’est pas pour autant que je vais me mettre a boire de l’orangina =.=’

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *