Washington again

100_0353Deuxième jour à Washington qui s’est réveillé dès 6h00 du matin. Beaucoup de costumes cravattes, pas mal de joggers, même en pleine agitation, tout semble propre et calme. Seuls quelques discrets graffitis donnent les signaux de tensions dans la ville. Les prochaines élections occupent les esprits, le nom des potentiels candidats à la présidentielle font l’objet de toutes les spéculations.

100_0345Peu de visite faute de temps. Juste le tour de quelques monuments.  Très peu de touristes semblent avoir choisi Washington DC pour destination. Lorsque j’entends parler français, ce sont des businessman en voyage d’affaire, je n’entends pas d’espagnol alors que les journaux m’indiquent qu’il y a une forte communauté ici. En parlant de journaux, le sport occupe la une avec les larmes de Tiger Woods (qui a remporté l’open britanique, victoire qu’il dédie à son père décédé quelques semaines plus tôt)et Floyd Landis, l’américain qui a remporté son premier Tour de France.
100_0360_1

100_0371100_0370100_0373
Le retour à Paris est déjà pour demain. Il me reste peu de temps pour me laisser charmer par une ville qui pour l’instant me parait dénuée de toute âme.  On n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise. Wait and see.

3 Replies to “Washington again”

  1. J’y avais séjourné il y a une quinzaine d’années et je vois que cela n’a pas beaucoup changé depuis : pas grand chose à faire ! Meilleur souvenir là-bas Le Mayflower Hotel qui est l’un des plus beaux dans lesquels il m’ait été donné de dormir 😉

  2. T’aurais vraiment dû venir à Montréal Eric ! Ville apparemment beaucoup plus animée que Washington où les Starbucks ont été remplacés par des Second Cup, et les McDo par des Nickels. Bizarrement, on n’a pas de Caribou Coffee ici…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *