Voici un regard totalement subjectif sur les actualités de la télé, avec des informations futiles et fondamentales, forcément indispensables :
- TF1 débute la diffusion de la Saison 6 des Experts, les vrais, les seuls, ceux de Las Vegas, ce mercredi. Un bon point pour la rapidité (cette saison vient de s’achever aux US), une déception pour la diffusion en VF seulement et un carton rouge pour une programmation totalement hasardeuse : TF1 débute la série avec le 22ème épisode puis le 19ème et le 15ème. J’imagine que c’est pour contrer la violence de certains épisodes et gérer l’interdiction aux moins de 12 ans de certains qui ne peuvent dont pas être proposés en prime. Ca ressemble quand même à du foutage de gueule. Pour finir sur une note positive, à noter un Wiki intéressant proposé par CBS pour la série.
- Certes, ce n’est pas une actu, mais je réalise -grâce aux papier sur l’âge des vedettes du petit écran de Télé Star- qu’Evelyne Dhéliat va avoir 60 ans en avril 2008. Evelyne Dhéliat, c’est la speakerine de mon enfance, l’animatrice de "A la bonne heure" puis "La Maison de TF1" avec Jean Lanzi (bien avant D&Co) et la démonstration frappante que la télé conserve !
- Il est bien loin le temps où TF1, à travers Etienne Mougeotte, déclarait qu’elle ne tomberait jamais dans une télé de bas étage comme le faisait M6 avec son loft. Secret Story arrive sur nos écrans le 23 juin sur TF1. Et les apparences ne sont pas trompeuses : même animateur, même équipe de production, presque le même titre et le même logo : ce n’est pas une nouvelle émission mais la reprise de Loft Story sur une autre chaîne, personne n’essaie de prétendre le contraire. Est-ce que 6 ans plus tard, ce n’est pas 6 ans trop tard ?
- Faut-il le rappeler, mieux vaut consacrer son quota d’heure devant la télé pour la diffusion tous les samedi de Heroes qui débute le 30 juin
- Comparé à celui de l’année dernière, le mercato des animateurs de télé est d’une tristesse désespérante. Très peu de chose à se mettre sous la dent à part le départ potentiel de Guy Lagache (Capital) pour un magazine de société sur TF1. Il en a le profil et Le droit de savoir ayant largement fait son temps, la rumeur parait très plausible.
- Il y a du mouvement chez Ruquier, version samedi soir (On n’est pas couchés). Michel Polac parti se reposer, c’est Eric Naulleau (Ca balance à Paris sur Paris Première) qui prend la relève aux côtés d’Eric Zemour, Mustapha El Atrassi ayant fini sa pénitence après avoir insulté une collaboratrice de l’émission, il reprend son tour de table et Jonathan Lambert réussit presque à nous faire oublier la désertion de Florence Foresti. L’ex humoriste de Comédie qui a débuté sa carrière en 94 aux côtés de Jean-Pierre Coffe a marqué le programme samedi soir avec son sketch d’ancien copain d’école de Noémie Lenoir, devenu mannequin… chirurgical. Irrésistible et un énorme numéro d’acteur.
- Gaëtane a été virée de la nouvelle star. Bonne nouvelle, elle aura droit à la même carrière qu’Amel Bent, éliminée à la même place il y a 2 ans (quelqu’un a des nouvelles de Steve Estatof ?). Ceci dit, je ne regarderai pas la finale en signe de protestation, na.
- Le Salon de la télé débute cette semaine, le 14 juin, Porte de Versailles. Avant même son ouverture et avec son concept "plus grand plateau télé du monde", Emmanuel Chain semble avoir déjà réussi son pari avec une adhésion massive des professionnels et une présence exceptionnelle des stars de la télé. J’y serai jeudi matin pour un client, sponsor officiel de l’événement. Pensez à réserver vos places.
dans la série c’est dans les vieux pots… M6 relance bien popstars malgré le four de la dernière édition…
il faut jeter sa TV et vive les DVD !
avec Heroes, the shield et quelques documentaires ou films excellents (la planète blanche, little miss sunshine …)on passera un très bon été !
Bref, toujours rien à la TV …
Le salon de la télé a un (V)RP hors du commun en la personne de Emmanuel Chain. Hier, Denisot n’arrivait pas à faire taire l’enthousiasme de son invité venu promouvoir l’événement !