La popularité selon Facebook

En avril dernier, je pariais sur la popularité croissante de 3 animateurs -alors peu visibles- de Canal +. Quelques mois plus tard, état des lieux modernisé selon Saint Facebook :

Bruce Toussaint cartonne avec La Matinale qui a encore battu son record d’audience le 9 novembre dernier avec 290.000 téléspectateurs et 7,4% de parts de marché. Une performance exceptionnelle pour Canal +. Je fais partie des 26 fans inscrits au groupe dédié sur Facebook mais aussi des 83 membres du Grenelle de la Matinale auquel les animateurs (semblent) participer (je me méfie toujours des fakes sur le réseau du moment).

Eric Dussart a gardé le même format mais a transformé son format inventif en véritable franchise, en créant sa société de prod et en s’exposant chaque semaine dans Star AcadeMix dans le prime de TF1. En revanche, pas encore de présence Facebook, pas facile le statut de voix off…

Yann Barthès a sauté le pas pour passer du statut de voix off sympa à celui de chroniqueur super hot du Grand Journal. Sans aucune photo disponible sur internet cet été encore, ce n’était donc pas pour cause de physique compliqué. Si Google et Yahoo images restent étonnament pauvres en images du monsieur, c’est sur Facebook qu’il croule désormais sous les demandes en mariage !

Yann Barthes Facebook

Je vais partir enquêter ce week-end à Londres pour vérifier la popularité en Angleterre de ces animateurs qui n’ont pas fini de monter. Pour Facebook, avec plus de 7 millions de membres britanniques, inutile de vérifier.

2 Replies to “La popularité selon Facebook”

  1. tu oublies de préciser, mais le savais-tu ?, que Dussart est celui qui réalise les trois magnéto “structurants” de Pif Paf, l’émission sur l’actu de la télé de Paris Première…

    (…et sinon, Bonne nouvelle. Je répète. Bonne nouvelle. C’est le code secret… Oui, je mets des messages subliminaux si je veux)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *