Ce n’était pas gagné mais j’aime Sense8, la série-événement-annoncé des Wachowski. Je l’aime beaucoup et encore un peu plus chaque jour.
J’ai regretté la mise en place un peu longue (1 épisode de trop) puis je me suis laissé embarquer. Je sais déjà que quelques scènes resteront parmi mes moments de série préférés pour la vie. Le concert figure aux côtés des dernières minutes du final de « Six feet under », de la mort de Joyce Summers dans « Buffy » et du face à face entre Walt et son beau frère dans « Breaking Bad ». C’est dire.
C’est aussi la série qui m’a fait craquer pour la plupart des membres du casting, filles, garçons… ou même trans.
La sublime et lumineuse Tena Desae est indienne mais aussi mannequin (tu penses), on a instantanément envie de la prendre dans ses bras quand elle déboule, ce que ne se prive pas de faire Max Riemelt, l’allemand de la série (qu’on aime aussi)
La bombe du mois s’intitule Miguel Angel Silvestre rien que pour nous faire penser à un gros minet, il est espagnol et sait donner très très envie de voyager du côté de Madrid (presque autant que son collègue Alfonso Herrera)
La surprise de l’année est une célèbre transsexuelle américaine, Jamie Clayton, qui a accessoirement la voix la plus craquante de l’univers et du coup tout le monde l’aime
Sympas, les scénaristes ont choisi de ne pas cacher grand chose de leur anatomie, en particulier dans la scène d’orgie de l’épisode 6 qui a fait son petit effet cet été (elle est sur YouTube mais je vais pas faire du racolage en vous l’insérant ici hein).
Mais je n’ai pas envie d’écrire sur #Sense8 : tout le monde l’a fait et tout le monde aime, du coup c’est lassant.
Ce qui me donne envie d’écrire, c’est plutôt la façon dont la chaîne a permis hier à l’équipe de la série de partager avec ses fans la joie de revenir en saison 2.
Tout a commencé le 8 août avec une journée spéciale anniversaire (tous les personnages sont nés le même jour)
Happy birthday to we #Sense8 pic.twitter.com/unlN4PHQsk
— Netflix US (@netflix) 9 Août 2015
We sens-ate all the cake and got a little surprise. #Sense8 https://t.co/QgyWseZqjD — Sense8 (@sense8) 8 Août 2015
Qui a basculé vers une grande annonce à 17h
Birthdays are just the beginning. #sense8 is reborn. https://t.co/tmMV66gKhm — Netflix US (@netflix) 8 Août 2015
Prolongé par quelques caméos des acteurs sur leurs comptes Instagram/Twitter/Facebook
Season two! Segunda temporada! Love from Noemi and Lito! @MsJamieClayton @sense8 pic.twitter.com/UdCVEyIBvw
— MiguelAngelSilvestre (@ma_silvestre) 8 Août 2015
On est donc quelques-uns à être bien contents que la saison 2 arrive. Et on attend d’autres innovations vestimentaires que le combo boxer-une-chaussette-une-chaussure
No flip-flop? No pants? No problem. #NationalUnderwearDay pic.twitter.com/ITIN7ipcle
— Sense8 (@sense8) 5 Août 2015
Pour patienter, tous ceux qui ont vu Sense8 ne doivent pas rater le documentaire « La création du monde » qui donne envie de revoir immédiatement l’intégralité de la saison 1. J’y retourne.
Après un épisode 1 laborieux, je n’avais pas totalement décidé de poursuivre la série… Mais tu la vends bien. Je vais persévérer… Merci 😀